Nouvelle législation : Pôle Emploi n'envoie plus d'infos

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
KIMW

Nouvelle législation : Pôle Emploi n'envoie plus d'infos

Message par KIMW »

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Pole-Emploi qui m'informe que:
Une nouvelle législation sur les données personnelles informatiques ne nous permet plus de vous envoyer des informations sur votre boîte mail personnelle si vous ne donnez pas votre consentement pour recevoir nos informations.

A ce jour, vous n'avez pas donné votre accord pour recevoir ces informations.

Pour que vous puissiez continuer à être informé sur des formations, des réunions, des évènements en lien avec votre secteur d'activité, il vous faut contacter votre conseiller référent par courriel qui vous fera parvenir un courriel personnalisé de consentement.
Est ce que certains d'entre vous l'ont également reçu?
Est ce obligatoire de le faire pour continuer à recevoir des informations essentielles telle que, par exemple, les rendez vous pour le contrôle de la recherche d'emploi avec son conseiller référent? Ou bien est ce que c'est uniquement pour être informé sur les formations, les réunions, les évènements en lien avec son secteur d'activité, etc...??
Yves

Re: Nouvelle législation : Pôle Emploi n'envoie plus d'infos

Message par Yves »

Êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un plan "phishing", hameçonnage, arnaque ?

Je n'ai rien reçu de tel de la part de Pôle Emploi. Mais en effet, entreprises et administrations doivent se mettre en conformité avec une nouvelle réglementation européenne, me semble-t-il, portant sur la gestion des fichiers et leurs utilisations. Je reçois pas mal de mails en ce moment émanant de toutes les listes de diffusion sur lesquelles je suis inscrit. D'ailleurs, je n'y réponds pas… comme beaucoup d'autres j'imagine.

À vous lire… 
KIMW

Message par KIMW »

Non, ce n'est pas une tentative de phishing... cela provient bien de pole-emploi.fr
Yves

Message par Yves »

Eh bien prenez contact avec votre conseiller PE comme indiqué. Êtes-vous passé par votre espace perso sur le site PE ?

Parce que s'ils doivent faire ça "manuellement" avec les 6 millions d'inscrits, ils ont du pain sur la planche. :shock:

En attendant d'autres témoignages.
Fricero

Message par Fricero »

Rien reçu non plus :?:
Par contre, j'ai eu la MAJ Windows 10 suite RGPD : ça n'en finissait plus
J'ai mis "non" partout :mrgreen:
willemijns

Message par willemijns »

c'est la nouvelle loi RGPD (ou un nom du style) applicable des le 25 mai. on en parle partout depuis quelques temps.
gerardu44

Message par gerardu44 »

Je simplifie

PE n'ayant plus le droit d'envoyer des infos via votre boite mail va vous envoyer un mail pour pour obtenir le droit de vous envoyer un mail :D
paulactu

Message par paulactu »

gerardu44 a écrit :PE n'ayant plus le droit d'envoyer des infos via votre boite mail va vous envoyer un mail pour pour obtenir le droit de vous envoyer un mail :D
Non. S'il contacte son conseiller c'est pour lui donner son accord et quand il l'aura donné il pourra recevoir des courriels de PE
Pour que vous puissiez continuer à être informé sur des formations, des réunions, des évènements en lien avec votre secteur d'activité, il vous faut contacter votre conseiller référent par courriel qui vous fera parvenir un courriel personnalisé de consentement
Zorro22

Message par Zorro22 »

J'ai déjà demandé à Pôle Emploi le retrait de mon email il y a quelques mois. Je n'ai donc rien reçu depuis,
vu que mon agence n'a plus le droit de me contacter par ce biais : uniquement par courrier et par écrit.
Par contre, je vérifie mon espace web Pôle Emploi tous les sept à quinze jours.
Je confirme qu'on ne reçoit plus rien du tout une fois l'email retiré : ceci inclut aussi les offres de formation, etc.
(les rares offres n'étant pas adaptées à mon état de santé, j'ai fini par couper le lien, trouvant le tout anxiogène au final).
Répondre