On est en plein délire !
Cela fait des mois et des mois que aaa sous-entend que je suis raciste alors qu'il sait pertinemment, depuis le temps qu'il me cherche,
que je mets sur un pied d'égalité travailleurs détachés BLANCS et migrants africains ou d'ailleurs. Je ne fais pas de distinction entre noirs, bruns, jaunes et blancs. Peut-être d'ailleurs que je compte plus de diversité dans mon entourage que aaa. Donc ses leçons, il peut se les mettre bien profond où je pense. Et qu'il arrête de me chier dans les bottes à la première occasion.
Car ce que je dénonce est
la mise en concurrence des travailleurs et des précaires entre eux sur fond de chômage de masse, de travailleurs détachés et d'immigration dont notre économie n'a plus besoin. C'est tout !
aaa fait comme si j'étais un mec aigri, raciste, revanchard. Mais s'il savait le pauvre ! Il suffit qu'il se renseigne un peu sur mon compte pour apprendre que j'ai une double vie. Qu'en dehors de ma vie de précaire en France, je parcours le monde depuis 12 ans dans les plus belles destinations, dans les plus beaux hôtels de la planète.
Eh oui, ça t'en bouche un coin aaa ! Tu en veux une preuve ? La voici :
http://www.toptrip.tv/blog/27099-tour-d ... -episode-1
J'y relate un tour du monde en avion privé que j'ai vécu fin 2016. Valeur de la prestation ? 40.000 euros pour un mois. Et l'ensemble du site Toptrip.tv retrace mes voyages uniquement de ces trois dernières années : Thaïlande, Turquie, Indonésie, Canaries... Et partout en France aussi. Voilà pour le mec aigri.
Pour le raciste, il va sans dire qu'évoluant dans le tourisme depuis près de 20 ans et ayant parcouru la planète en long et en large, je compte dans mes relations amicales et professionnelles des dizaines de personnes de toutes origines et de toutes couleurs. Je suis d'ailleurs en ménage avec une Réunionnaise. Autant dire que le métissage et la diversité ethnique je connais, y compris dans ma famille. Voilà pour le raciste.
Pour répondre à Zorro : Mon frère donne des cours de français à des gens qui - pour beaucoup - ne les suivent que pour toucher le RSA et/ou obtenir des papiers, sinon ils ne l'apprendraient même pas. C'est lui - qui fait ça en bénévolat, par solidarité - qui m'assure que beaucoup font très peu d'efforts et baragouinent un français approximatif alors qu'ils sont présents sur le territoire depuis 3 ou 4 ans et devraient le maîtriser. Mais ils ne le souhaitent visiblement pas. Je n'en tire pas une généralité. Il s'agit d'un témoignage rien de plus. Mais celui de mon frangin quand même.
Quant à mon sens de la démocratie et de la pluralité, je pense qu'Actuchomage en est la meilleure preuve. Je n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce registre. Cette année, comme en 2017, j'en serai de ma poche pour couvrir les frais de fonctionnement de l'association.
Et ça fait 15 ans que j'y consacre un bon quart de mon temps de travail sans rémunération. Mais quand je me retrouve face à des aaa, je me dis effectivement qu'il est temps que j'arrête et que j'aille vivre entre la Réunion, Madagascar et la Thaïlande. Ce qui se dessine pour bientôt.
Ceci étant précisé, les forums d'Actuchomage fermeront leurs portes fin 2018 pour respecter celles et ceux qui ont contribué au financement du site cette année. Autrement, je les aurais déjà fermés. Car en dehors de quelques dossiers RSA-taxation et quelques rares questions intéressantes, il ne s'y passe plus rien comme dans l'ensemble des organisations de défense des droits des chômeurs et précaires qui ne servent plus à grand-chose.
Comme notre association, comme Actuchomage. Mais c'est vrai que c'est un mec aigri qui écrit ça !
PS : Avant la fermeture du site, je vous promets d'autres révélations. Je pense cependant que ces premières en ont déjà scotché plus d'un. Non ?