ASS et cdd
Re: ASS et cdd
de tte facon apres le 2eme contrat on bascule en ARE vu qu'on aura travaillé 6 mois
et en fin d'ARE, retour sur le reliqaut d'ASS (montant inchangé)
par contre, sur que sur la période suivante, l'ASS diminue
par contre, sur que sur la période suivante, l'ASS diminue
C'est clair que pour un célibataire le plafond est bas, et il vaut mieux être marié avec un chômeurs de préférence, le plafond est plus élevéfricero a écrit :C'est clair : il faut les trouver ces contrats
Vous le savez, il y a de la concurrence
Et à mon avis, ça fait baisser l'ASS à la prochaine période
Pour un célibataire
Moins de 659,20 € : 100% de l'ASS
Entre 659,20 € et 1 153,60 € : Le montant de l'ASS est de 1 153,60 € moins le montant des ressources
Supérieures à 1 153,60 € : pas d'allocation
Dans le dernier cas, ça fait 13 800 €
Et pour avoir 100%, il ne faut quasiment pas travailler
En même temps, il faut partir du fait que selon mon expérience il ne tiennent pas compte de l'ass elle meme pour le calcul, mais la c'est un autre débat
Toujours le même doute
L'ASS est imposable et fait partie des ressources pour l'ASS, pour la CMU-C, le chèque énergie, les APL....
C'est pas pareil que le RSA
Sinon les plafonds seraient très hauts
Supérieures à 1 153,60 € (sans l'ASS) : pas d'allocation
dans les 1 700 € avec l'ASS pour ne plus l'avoir du tout
L'ASS est imposable et fait partie des ressources pour l'ASS, pour la CMU-C, le chèque énergie, les APL....
C'est pas pareil que le RSA
Sinon les plafonds seraient très hauts
Supérieures à 1 153,60 € (sans l'ASS) : pas d'allocation
dans les 1 700 € avec l'ASS pour ne plus l'avoir du tout
Paix à son âmeaaa a écrit :Bon alors noir c'est noir il n'y a plus d'espoir
bonsoir
lors de mon renouvellement ASS en mars le montant des ressources pris en compte correspond au montant de ma pension invalidité
le montant de l'ass n a pas ete retenu apparemment
le montant des ressources est noté en bas sur l avis de paiement
lors de mon renouvellement ASS en mars le montant des ressources pris en compte correspond au montant de ma pension invalidité
Le montant qui figure sur l'avis de paiement, c'est le montant indiqué sur la déclaration des ressources envoyée pour le renouvellement de l'ASS, montant qui est divisé par 12. Or sur cette déclaration de ressources, on ne porte ni les indemnités journalières de sécurité sociale, ni les rémunérations de stage, ni les allocations chômage (les zones sont en grisé sur le formulaire, sauf pour le conjoint).luchie a écrit :bonsoir
Bien vu luchie je ne l'avais pas remarqué, comme quoi il faut toujours tout lireluchie a écrit :bonsoir
En tout cas cela semble comfirmer la non prise en compte de lASS, parce que pour ma part, il est clair que si lASS était pris en compte, je n'aurai plus d'ass
Nouvelle confirmation attendu le mois prochain pour mon énième renouvellement, je l'espère
En réalité peu importe ce qui est est pris en compte dans le montant inscrit en bas à droite de l'avis de paiement, il suffit pour notre amie de reprendre l'ensemble de ses ressources ASS compris, et voir si elle dépasse le plafond, si tel est le cas et qu'elle perçoit son ASS sans décote, c'est que lASS n'est pas comptabiliséeALBERT56 a écrit :Le montant qui figure sur l'avis de paiement, c'est le montant indiqué sur la déclaration des ressources envoyée pour le renouvellement de l'ASS, montant qui est divisé par 12. Or sur cette déclaration de ressources, on ne porte ni les indemnités journalières de sécurité sociale, ni les rémunérations de stage, ni les allocations chômage (les zones sont en grisé sur le formulaire, sauf pour le conjoint).luchie a écrit :bonsoir
Ce qui permet d'en déduire que ceux qui n'ont que l'ASS ont des ressources déclarées de 0 € sur l'avis de paiementaaa a écrit :En tout cas cela semble comfirmer la non prise en compte de lASS, parce que pour ma part, il est clair que si lASS était pris en compte, je n'aurai plus d'ass
C'est mon cas et ce n'est pas le cas : je suis à 16 €
L'ASS est bien prise en compte pour moi
Sur votre déclaration de ressources, vous mettez bien 0 € ?fricero a écrit :Ce qui permet d'en déduire que ceux qui n'ont que l'ASS ont des ressources déclarées de 0 € sur l'avis de paiementaaa a écrit :En tout cas cela semble comfirmer la non prise en compte de lASS, parce que pour ma part, il est clair que si lASS était pris en compte, je n'aurai plus d'ass
C'est mon cas et ce n'est pas le cas : je suis à 16 €
L'ASS est bien prise en compte pour moi
Exact
Je ne mets jamais l'ASS car il n'y a pas de case
donc aucune ressource déclarée
PE se sert de mon avis d'imposition : l'ASS est imposable
Une fois, je ne l'avais pas mis, PE m'a tout renvoyé
Je ne mets jamais l'ASS car il n'y a pas de case
donc aucune ressource déclarée
PE se sert de mon avis d'imposition : l'ASS est imposable
Une fois, je ne l'avais pas mis, PE m'a tout renvoyé
Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'actualisation
Ce mois ci j'ai travaillé dans 2 entreprises différentes en CDD une ou j'ai fait 26h30 et l'autre 115h
Comment faire pour s'actualiser par téléphone
faut il additionner les heures et les salaires brut ?
Je vous remercie de votre réponse bonne soirée
J'ai une petite question concernant l'actualisation
Ce mois ci j'ai travaillé dans 2 entreprises différentes en CDD une ou j'ai fait 26h30 et l'autre 115h
Comment faire pour s'actualiser par téléphone
faut il additionner les heures et les salaires brut ?
Je vous remercie de votre réponse bonne soirée
réponse apportée sur l'autre fil
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic