Montreuil : elle juge sa formation «bidon» et attaque Pôle emploi
Deux chômeurs longue durée ont réclamé des dommages et intérêts à Pôle emploi devant le tribunal administratif de Montreuil. Ils estiment avoir été orientés, courant 2016, vers une formation de cuisinier de piètre qualité.
Le visage fatigué et les traits tirés. Khedidja Mezidi apparaît usée à quelques minutes de l’audience ce mercredi en début d’après-midi au tribunal administratif de Montreuil. Cette habitante de Neuilly-sur-Marne ainsi qu’un autre demandeur d’emploi parisien réclament 50 000 € de dommages et intérêts chacun à Pôle emploi.
La raison, une formation de cuisinier agréée et financée par l’établissement public, à laquelle Khedidja a participé de juin 2016 à février 2017 à Paris et Créteil (Val-de-Marne), et qu’elle juge « bidon ». « On passait notre temps à recopier des recettes de cuisine », fustige la mère de famille. « J’y ai perdu mon moral et ma santé. »
(...)
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 1481423553
Elle juge sa formation «bidon» et attaque Pôle emploi
Elle juge sa formation «bidon» et attaque Pôle emploi
Re: Elle juge sa formation «bidon» et attaque Pôle emploi
Bravo à ces deux personnes ! On sait à quel point c'est dur de faire appel à la justice, comme c'est usant, comme il faut de patience. Bravo !
Pôle emploi envoie des tas de gens à la casse comme ça, parce que pôle emploi ne vérifie jamais la qualité des formations.
Et donc pôle emploi dilapide l'argent public dans ces conneries. Je le sais : j'en ai fait quelques unes des formations pour rien avec des "formateurs" nuls et des "outils pédagogiques" pires que nuls.
Pour le même coût il vaut mieux envoyer la personne dans une seule formation, mais une sérieuse, que dans deux ou trois formations-parkings.
Des milliers de sites de formation à vérifier pour chaque candidat ? Mais qu'est-ce qu'il raconte le journaliste ?
Pôle emploi envoie des tas de gens à la casse comme ça, parce que pôle emploi ne vérifie jamais la qualité des formations.
Et donc pôle emploi dilapide l'argent public dans ces conneries. Je le sais : j'en ai fait quelques unes des formations pour rien avec des "formateurs" nuls et des "outils pédagogiques" pires que nuls.
Pour le même coût il vaut mieux envoyer la personne dans une seule formation, mais une sérieuse, que dans deux ou trois formations-parkings.
Des milliers de sites de formation à vérifier pour chaque candidat ? Mais qu'est-ce qu'il raconte le journaliste ?

Il répète ce que dit l'avocatserabeth a écrit : Des milliers de sites de formation à vérifier pour chaque candidat ? Mais qu'est-ce qu'il raconte le journaliste ?

"Le rapporteur du tribunal administratif de Montreuil estime pour sa part que Pôle emploi n’est pas en faute."
C'est cuit pour cette pauvre dame
Le tribunal suit l'avis du rapporteur
Bonne et mauvaise idé.Vu l'argent que rapporte la formation à certains( salariés comme entreprises), le verdict étaitpresque évident .C'est comme attaque run docteur, un notaire,un géomètre ou avocat. Ils se soutiennent entre eux.
Le mieux , c'est d'éviter au maximum de les faire travailler pour éviter de perdre de l'argent et du temps.
Eventuellement, il faudrait faire une action de groupe car le problème des formations n'est pas nouveaux. Ecoles, faculté,AFPA,etc ne forment pas les stagiares ou étudiants.
Le mieux , c'est d'éviter au maximum de les faire travailler pour éviter de perdre de l'argent et du temps.
Eventuellement, il faudrait faire une action de groupe car le problème des formations n'est pas nouveaux. Ecoles, faculté,AFPA,etc ne forment pas les stagiares ou étudiants.
Il ne faut pas se laisser impressionner par des jugements de première instance.
Beaucoup sont infirmés en appel ou devant le Conseil d'Etat.
Beaucoup sont infirmés en appel ou devant le Conseil d'Etat.