ASS et cdd
Re: ASS et cdd
bonjour tout le monde
bah moi j'ai aucune trace du paiement dans mon espace
elle l'a validé hier
est ce normal ?
la dame de PE l a visualisé il etait en attente...
j'y comprends plus rien
Quand ton paiement a t il été validé ?
bah moi j'ai aucune trace du paiement dans mon espace
elle l'a validé hier
est ce normal ?
la dame de PE l a visualisé il etait en attente...
j'y comprends plus rien
Quand ton paiement a t il été validé ?
Salut,
J'ai appelé avant hier midi, elle m'a dit qu'il fallait attendre 48h pour avoir un paiement.
Le jour même de l'appel, il n'y avait pas de modification sur le paiement de mon ass dans mon espace perso.
Hier matin, avant de les appeler, j'ai vérifié sur mon espace perso et là il y avait une modification, le paiement sera envoyé le 7 soit lundi.
Si elle l'a validé hier, tu devrais voir ce matin une date paiement au pire Lundi.
Après tu les rappelles, tu nous tiens au courant.
.
J'ai appelé avant hier midi, elle m'a dit qu'il fallait attendre 48h pour avoir un paiement.
Le jour même de l'appel, il n'y avait pas de modification sur le paiement de mon ass dans mon espace perso.
Hier matin, avant de les appeler, j'ai vérifié sur mon espace perso et là il y avait une modification, le paiement sera envoyé le 7 soit lundi.
Si elle l'a validé hier, tu devrais voir ce matin une date paiement au pire Lundi.
Après tu les rappelles, tu nous tiens au courant.
.
Au passage, pour ceux que cela intéresse.
Le 2/05 dans l'après midi, j'ai voulu scanner mon bulletin de salaire dans mon agence. Ils n'ont pas voulu, il faut faire une photographie. C'est illisible, je l'ai scanné du travail, je n'étais pas censé le faire...
Mon bulletin de salaire a été traité hier le 4/5, j'ai reçu un message cette nuit à 00:50 (sic)
Je ne sais pas si après ce traitement, l'allocation se débloque automatiquement...donc comme il faut attendre 48h pour une paiement, si je n'avais pas appelé à la date du 2/5, mon paiement, je l'aurais eu bien après le 8/5 dû au jour férié...
Le 2/05 dans l'après midi, j'ai voulu scanner mon bulletin de salaire dans mon agence. Ils n'ont pas voulu, il faut faire une photographie. C'est illisible, je l'ai scanné du travail, je n'étais pas censé le faire...
Mon bulletin de salaire a été traité hier le 4/5, j'ai reçu un message cette nuit à 00:50 (sic)
Je ne sais pas si après ce traitement, l'allocation se débloque automatiquement...donc comme il faut attendre 48h pour une paiement, si je n'avais pas appelé à la date du 2/5, mon paiement, je l'aurais eu bien après le 8/5 dû au jour férié...
Et encore, je me suis vite dépêché de scanner mon bulletin de salaire quand j'ai vu que le paiement de mon ass bloqué, je pensais l'envoi du contrat suffisait, j'aurais envoyé par la suite mon bulletin.
C'est en me baladant sur le forum dont ici, je n'ai pas fait attention aux annotations sur l'appli pôle emploi concernant le bulletin de salaire.
C'est en me baladant sur le forum dont ici, je n'ai pas fait attention aux annotations sur l'appli pôle emploi concernant le bulletin de salaire.
alors ca y est avis de paiement au 09/05 en ligne
bonne nouvelle mais avec les feriés le paiement arrivera pas avant le 11 mai il me semble
bonne journée
bonne nouvelle mais avec les feriés le paiement arrivera pas avant le 11 mai il me semble
bonne journée
En fait Luchie, tu as envoyé bien avant mon ton bulletin de salaire car je me suis fiêe à ton message du 1er, c'est ton appel d'hier qui a déclenché le paiement. Et oui 2 jours fériés cette semaine donc ça nous amène à un paiement de + 10 jours, punaise !
Bonjour
vesement ASS recu ce jour sur mon compte
donc assez rapidement
bonne journée
vesement ASS recu ce jour sur mon compte
donc assez rapidement
bonne journée
3 mois de travail avec cumul, se mettre au chômage pendant 3 mois puis à nouveau reprise d'activité avec cumul et ainsi de suite, en y réfléchissant bien, celui qui a la possibilité de trouver des petits contrats de travail facilement, ce dispositif est mieux que l ARE, c'est même la poule aux œufs d'or
Allez demander aux AE si c'est la poule aux œufs d'or
Avant, ils étaient soutenu 12 mois, maintenant 3 mois
Avant, ils étaient soutenu 12 mois, maintenant 3 mois
Avant il fallait 6 mois d'inactivité pour pouvoir à nouveau cumuler, maintenant il faut 3 mois
Donc à mon sens, pour ceux qui on des petits contrats, interim par exemple, je maintien que ça vaut le coup de jongler avec le système
Exemple tu gagne 1000 € le premier mois, 800 le 2eme, et 500 le 3eme
Ça te fait un peu plus de 3800 € ( ASS compris) en 3 mois sans avoir travaillé les mois complet, ensuite 3 mois d'hibernation paye à lAss à taux plein, avant a nouveau de remettre la main à la pâte...
Donc à mon sens, pour ceux qui on des petits contrats, interim par exemple, je maintien que ça vaut le coup de jongler avec le système
Exemple tu gagne 1000 € le premier mois, 800 le 2eme, et 500 le 3eme
Ça te fait un peu plus de 3800 € ( ASS compris) en 3 mois sans avoir travaillé les mois complet, ensuite 3 mois d'hibernation paye à lAss à taux plein, avant a nouveau de remettre la main à la pâte...
je prefere l ancien systeme personnellement
a mon avis peu de gens peuvent trouver des cdd de 3 mois a repetition
a mon avis peu de gens peuvent trouver des cdd de 3 mois a repetition
C'est clair : il faut les trouver ces contrats
Vous le savez, il y a de la concurrence
Et à mon avis, ça fait baisser l'ASS à la prochaine période
Pour un célibataire
Moins de 659,20 € : 100% de l'ASS
Entre 659,20 € et 1 153,60 € : Le montant de l'ASS est de 1 153,60 € moins le montant des ressources
Supérieures à 1 153,60 € : pas d'allocation
Dans le dernier cas, ça fait 13 800 €
Et pour avoir 100%, il ne faut quasiment pas travailler
Vous le savez, il y a de la concurrence
Et à mon avis, ça fait baisser l'ASS à la prochaine période
Pour un célibataire
Moins de 659,20 € : 100% de l'ASS
Entre 659,20 € et 1 153,60 € : Le montant de l'ASS est de 1 153,60 € moins le montant des ressources
Supérieures à 1 153,60 € : pas d'allocation
Dans le dernier cas, ça fait 13 800 €
Et pour avoir 100%, il ne faut quasiment pas travailler
Il ne faut pas forcément un CDD, des contrats interim d'une ou 2 semaines suffisent
En intérim, c'est assez facile de trouver, le plus difficile est de trouver un baratin pour refuser le renouvellement de contrat après le 3eme mois, sans se mettre l'agence a dos
En intérim, c'est assez facile de trouver, le plus difficile est de trouver un baratin pour refuser le renouvellement de contrat après le 3eme mois, sans se mettre l'agence a dos
Dernière modification par Invité le 14 mai 2018, modifié 1 fois.
de tte facon apres le 2eme contrat on bascule en ARE vu qu'on aura travaillé 6 mois