Vivre du RSA c'est la dolcé vita

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

liane

Vivre du RSA c'est la dolcé vita

Message par liane »

Au cours de mes navigations sur le web j'ai trouvé sur un forum, ne me demander pas lequel je ne sais plus, ce commentaire sur ce qu'est la vie d'un "Rsaiste"
Dans un premier temps ça m'a fait sourire,
et en seconde lecture je ne sais plus si je dois rire ou pleurer :?:

Être comme ça dans son lit le matin à 6h, quand tu entends les esclaves démarrer la voiture pour aller au bagne... Robert, 50 ans qui a déjà cotisé 32 ans à l'usine pour une retraite dont il ne profitera que 2 ou 3 ans avant la maladie...
Budget logement
Là ou la plupart des esclaves paient leurs loyers pleins pot, et y passent en général + de 30% de leurs salaires gagné a la sueur de leur front, le RSAiste peu profiter d'un luxueux T2 pour la modique somme de 50 € / mois notamment grâce aux APL... Moins de 10% de son allocation gratuite.
Budget nourriture
Alors que l'esclave fait la queue a la caisse de son super marché comme le mouton qu'il est depuis sa naissance, le RSAiste rentre chez lui, le caddy plein de produits de marques offerts gracieusement par les resto du coeur.
Budget Habillement
Quand l'esclave passe des sommes exorbitantes pour s'habiller et essayer de briller aux yeux des autres, le RSAiste profite du système Emaüs, lui garantissant des habits de bonne qualité et un large choix vestimentaire gratuitement
Budget transport
Un gouffre financier pour les esclaves, c'est la voiture, l'essence, et les réparations / entretients qu'elle demande régulièrement. L'un des gros point faible de l'esclave, en plus d'avoir accepté le salariat, c'est les embouteillages. Moi je suis un homme car j'ai refusé tout ça. Pour les allocataires du RSA, la carte de transport est gratuite
Budget santé
Mutuelle est autres prévoyances santé viennent se greffer à tout cela, pour sucer encore plus le maigre pécule que l'esclave a durement gagné... La CMU prend en charge 100% des soins des allocataires du RSA, c'est simple et surtout gratuit
Budget vacances
Avec l'aide d'une bonne assistante sociale, vous pourrez partir tous les étés quelques jours en vacances dans le sud de la France grâce aux chèques vacances donnés généreusement par diverses associations financées par l'état, pour que les RSAistes aient eux aussi le droit à l’évasion. L'esclave ne partira pas cette année, il devra économiser pour l'année prochaine, mais il aura cotisé tous les mois pour mes vacances
Crédits a la consommation
Là ou l'esclave est facturé comme un pigeon, avec des crédits a la conso a des taux de prêts exorbitants de 20%, le bénéficiaire du RSA gratuit à lui le droit au dispositif NACRE, des chèques crédits à taux 0 pour se faire plaisir en toute circonstance. Il existe également un crédit CAF a taux 0, exclusivement réservé au RSAistes. La vie est douce
Taxe d'habitations, Taxe foncières, Redevance TV, Factures...
L'esclave est vraiment la vache a lait idéale, et il en est fier ! Toutes ces taxes qui lui tombent sur le coin de la gueule, là ou le RSAiste en est exonéré, et bénéficie même d'aide aménagées et personnalisable pour régler ses factures EDF, GDF et autres internet
Passer le permis ? C'est gratuit !
Comme chacun le sait, la vie active du RSAiste lui demande parfois d'être véhiculé. Une aide au "retour a l'emploi" permet a cette occasion de se faire financer son permis de conduire par les communes, et ainsi de s’exonérer du montant que paie l'esclave au prix fort en plus d'avoir payé sa taxe d'habitation qui fournie ce dispositif. Pour cela, il faut être au RSA depuis au moins 1 semestres, car on récompense même l'ancienneté du RSAiste, et on pourra se faire se faire payer au maximum 1200 € sur son permis dans le plus grand des calmes
Pendant que l'esclave est a l'usine, le RSAiste se cultive
En effet, la plupart des grandes ville de France offrent la carte d'accès annuelle à sa médiathèque gratuitement a tous membres de la communauté RSA. Là ou l'esclave devra lui la payer, et n'aura même pas le temps de s'y cultiver avec ses 35h de charbon par semaine, le RSAist pourra y louer livre et films, affin de parfaire sa culture générale
pendant que l'esclave pousse des palettes, le RSAiste est sportif
Quoi de plus dépriment pour la plupart des esclaves que faire du sport, après s'être levé à 6h du matin pour subir les transports, et après une longue journée d'usine... Le RSAiste se lève frais et dispo vers14h. Il peu alors partir faire son jogging dans le parc qui jouxte son appartement et sculter sa silhouette a l'aide d'exercice au poids du corps... C'est motivant et gratuit !
Assis au coin du feu, dans son peignoirs italien, dégustant un maché laciato dans son mugg gratuit, le RSAiste attend paisiblement la période des fêtes en regardant l’esclave racler le part prise de sa voiture sous la neige pour aller cotiser à 6h du matin. Il est assuré de toucher la prime de nöel, pour pouvoir se faire plaisir au pied du sapin. Cette offre unique, payé par l'esclave peu aller de 150 à 450 € + 60 par enfant, idéal pour un nouvel iphone ou une télé coin carré
L'état ( ou l'esclave ) paie la garde de vos enfants
Vous avez des enfants ? Marre de les entendre gueuler alors que vous souhaitez regarder en paix le prochain épisode des feu de l'amour à 14h sur TF1 ?... Sachez que l'état paie à 100% la crèche ou la nounou de celui qui a choisit de ne pas être un esclave, officiellement pour que celui-ci puisse aller chercher du travail
Vous pourrez ainsi tranquillement rentrer chez vous pour vous gratter les couilles devant les nouvelles aventures de Victor et Nikki
Bon à savoir !
Contrairement aux salaires des esclaves, le trésor publique ne peut pas saisir un RSA sur un compte bancaire... Vous avez des dettes ? Pas d'inquiétude, l’état vous protège contrairement à l'esclaves qui devra mettre 2 sucres dans le café de l'huissier qui viendra défoncer sa porte pour le mettre a la rue

J'oublie encore surement beaucoup de choses
Que la vie est douce au RSA
Les smicards en sueur "On vie mieux en travaillant, et en plus ça fait du lien social"
carl

Re: Vivre du RSA c'est la dolcé vita

Message par carl »

J'ai envie de répondre à cet "esclave" : si la vie de Rsaite est tellement formidable, pourquoi tu démissionne pas de ton boulot de merde, pour ensuite faire une demande de RSA ? Viens tester par toi même la vie "luxueuse" d'un Rsaite !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl: Peut-être de la propagande politique, peut-être une souffrance à vider, en tous cas le pseudo a été banni sur le site source :
voir : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-5 ... au-rsa.htm

Le Monsieur écrivant cette prose décrit d'ailleurs son statut social : esclave.
Le rsaste étant par ce monsieur considéré supérieur à lui-même, il y a donc une jalousie de sa part qu'il estime légitime (en diffamant peut-être, toutefois).
Je ne me suis pas embêté à lire l'ensemble de sa prose : c'est son problème.
Je ne suis pas surpris de trouver ce post sur un site lié au numérique, les conditions de travail dans le numérique au sens large peuvent être
absolument épouvantables (j'en sais quelque chose) et le plus souvent en région parisienne, ce qui n'arrange rien pour le budget.
D'où la recherche de souffre-douleur et boucs émissaires. Ce monsieur ne remet nullement ses choix personnels en cause,
c'est forcément de la faute des autres. Ceci dit, certes, le monde change bien rapidement en ce moment.

Pas la peine de se laisser miner le moral par ce genre de personnage, il y a déjà assez avec les politiques...
Fricero

Message par Fricero »

ca se voit qu'il souffre à son travail

et s'il ne veut plus être esclave, il monte sa boîte
carl a écrit :J'ai envie de répondre à cet "esclave" : si la vie de Rsaite est tellement formidable, pourquoi tu démissionne pas de ton boulot de merde, pour ensuite faire une demande de RSA ? Viens tester par toi même la vie "luxueuse" d'un Rsaite !
A mon avis, c'est pas immédiat : tu restes au moins 3 mois sans rien
Invité

Message par Invité »

A mon avis, c'est pas immédiat : tu restes au moins 3 mois sans rien
C'est parfait. Ça lui donne juste le temps de s'habituer à vivre en se passant de tout, avant de connaître la véritable opulence du RSA. :mrgreen:
Répondre