déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eleme64

déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par eleme64 »

Bonjour,

Je dois faire ma première déclaration trimestrielle de ressources pour la CPAM.
Celle-ci va concerner la période du 20 janvier au 31 mars.
Je ne suis pas sûre de ce que je dois inscrire. Pour l'AAH par exemple le paiement de janvier est un paiement global de 1500 € concernant les cinq 1ers mois d'AAH car c'était avec le rappel depuis le mois suivant la demande. Marquer 1500 € pour janvier c'est faux mais je ne trouve pas le montant de janvier sur mon espace CAF ? Ensuite dois-je marquer la prime d'activité perçue ? D'autre part je marque bien pour la CPAM les ressources payées ces mois+là car pour la CAF ce sont les droits sur le mois précédent ?
Sur ces 3 mois j'ai perçu des ARE, de la prime d'activité, de la MVA (retenue depuis car erreur : ils avaient marqué 80 % sur mon dossier CAF de handicap) et pension d'invalidité et ASI (acompte en mars) D'après moi je dois marquer mes ARE et l'AAH est-ce que je me trompe ? Merci si vous pouvez m'aider, je n'ai pas trop compris les explications demandées par téléphone et je suis un peu perdue. Bonne journée à tous. Cordialement.
Zorro22

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par Zorro22 »

@eleme64 : c'est une déclaration trimestrielle pour la CPAM ou la CAF svp ?
Logiquement, il devrait y avoir une notice explicative : l'avez-vous lue ?
Vous aider sur tous les points ne va pas être simple (en tous cas pour moi).
eleme64

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par eleme64 »

Bonjour,

C'est la déclaration trimestrielle de ressources pour la CPAM. Non pas de notice explicative avec. J'avoue que ce n'est pas simple... :(

Cordialement.
Yves
Messages : 10855
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par Yves »

Ouhlala, c'est du lourd !!! :shock:

Je crains que personne ne puisse éclairer votre lanterne ici. Je ne saisis même pas votre situation, pas plus que certaines abréviations.

Là, il faut vous rapprocher d'un-E expert-E. Pas de la bande de sympathiques branquignols (dont je suis) qui rôdent sur nos forums.

Désolé de ne pouvoir vous aider.
eleme64

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par eleme64 »

Bonjour Yves,

Vous m'avez bien fait rire en vous lisant ! :D
Mais non vous n'êtes pas une bande de branquignols, j'avoue que quand je relis mon cas ça fait peur !
Merci quand même ! Bonne soirée.
Zorro22

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par Zorro22 »

@eleme64: décidément, Google est facétieux parfois selon les mots-clés entrés :
essayez svp dans Google les mots suivants : déclaration trimestrielle de ressources pour la CPAM.
Logiquement vous devriez voir un document PDF dans le top des résultats et provenant du site ameli.fr.
Je n'avais pas vu ce document hier.
Le document est simplifié mais très "technique", ceci-dit, cela peut probablement vous aider ?
eleme64

Re: déclaration ressources pour allocation supplémentaire d'inva

Message par eleme64 »

Bonsoir Zorro22,

J'ai cherché avec les mots que vous me conseilliez et j'ai trouvé le document pdf que je trouve plutôt clair, merci beaucoup ! :D

Cordialement. Eleme64
Répondre