Enfin !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

kath

Enfin !

Message par kath »

A 56 ans, après 6 années d’inscription à pôle emploi, quelques années d’ASS, de complément de RSA, de petits boulots à la con, j’ai enfin mon CDI dans mon domaine (administratif), plutôt bien payé ( !) et le tout dans un super environnement dans le midi où j’habite.

Pendant ces 6 années, j’ai eu 3 conseillères et je n’en ai rencontrée qu’une seule à 2 reprises, convocations sans aucun intérêt personnel.

Une convocation qui m’a dirigée vers ce truc qui s’appelle « activ emploi » qui ne sert à rien hormis financer des organismes sensés aider les chômeurs.

On ne m’a jamais fait UNE SEULE proposition, même au smic.

J’ai fait des centaines de télécandidatures qui m’ont été refusées sans aucune explication.

Aujourd’hui, je suis à nouveau au contact de PE pour le recrutement de saisonniers et je m’aperçois qu’ils mettent à leur crédit toutes les personnes embauchées inscrites à pôle emploi (donc tout le monde ou presque).

Il suffit qu'une personne embauchée soit inscrite à pôle emploi pour qu'ils considèrent que le recrutement s’est fait grâce à eux (bonjour les statistiques !) ce qui n’est pas le cas car la majorité des embauches sont des candidatures spontanées (mon cas), des anciens salariés qui postulent à nouveau, ou autres…

Bref, libérée de tout ça, j’espère bien que mon poste me permettra d’aller jusqu’à la retraite mais je ne vais pas oublier mes petites habitudes et venir consulter le site tous les jours ou presque.

En tout cas, merci pour toutes les choses que j’ai appris grâce à vous.
Yves

Re: Enfin !

Message par Yves »

Merci à toi !

Mais le mieux est que tu nous oublies, ça prouvera que tu es à présent loin du chômage et de la précarité… jusqu'à la retraite. :wink: D'ailleurs la devise d'Actuchomage à sa création était : Le SEUL site qui n'aspire qu'à disparaître… le jour où le chômage disparaîtra. :shock:

Loupé pour ce qui nous concerne. Réussi pour toi. Félicitations !

Ça fait d'autant plus plaisir que tu viens témoigner de ton soulagement et du soutien que tu as trouvé ici, parfois. Ça c'est vraiment sympa. D'autres ne l'auraient (et ne l'ont) pas fait.

Profite !
Fricero

Message par Fricero »

Je n'ai qu'un mot : miraculeux
Bravo !
claudeo

Message par claudeo »

BRAVO ! C’est tellement rare les bonnes nouvelles que cela illumine le week end.

:D
denis971

Message par denis971 »

Bravo! et super pour vous 8)
Chiz

Message par Chiz »

plutôt bien payé !
Super Bravo : C'est Broadway !!! :?
Répondre