Le maire de Berlin veut lancer une sorte de revenu universel
Re: Le maire de Berlin veut lancer une sorte de revenu universel
Je ne comprends pas : le maire de Berlin veut juste payer des employés de la ville (secrétaire, garde d'enfant) à un tarif normal...
C'est ça la nouveauté ? On en est là ?
Le maire de Berlin vient d'inventer le recrutement dans la fonction publique territoriale.
C'est ça la nouveauté ? On en est là ?

Le maire de Berlin vient d'inventer le recrutement dans la fonction publique territoriale.

il recrutera au salaire minimum je suppose et recupere les allocations "hartz 4"serabeth a écrit :Je ne comprends pas : le maire de Berlin veut juste payer des employés de la ville (secrétaire, garde d'enfant) à un tarif normal...
C'est ça la nouveauté ? On en est là ?![]()
Citation de l'article :
L'équivalent est en place en France depuis un moment : RSA et compagnie. Sans aucun résultat positif concret.
Et oui... il faut aller voter (quand il y a des élections)
C'est effectivement l'équivalent du PS allemand, le SPD, qui est à l'origine de cette horreur qu'est le dispositif Hartz IV.Leur score décevant de 20% lors des dernières législatives en septembre est amputée en partie au refus des leaders du SPD de tourner la page de ces réformes et de proposer un nouveau contrat social.
L'équivalent est en place en France depuis un moment : RSA et compagnie. Sans aucun résultat positif concret.
Et oui... il faut aller voter (quand il y a des élections)