Depuis deux mois, Le Monde tire à boulets rouges sur tout ce qui touche à la France Insoumise. Le quotidien s'est réjoui de la déconfiture du Média, cette webTV lancée dernièrement.
Voir le topic consacré : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Cette fois-ci, c'est Alexis Corbière qui est dans le viseur du "quotidien de référence" (qui ne l'est plus depuis un moment). Pour cette affaire, le député FI est soutenu par… Égalité & Réconciliation, le site d'Alain Soral.
+++++++++
La vengeance du Monde est terrible. Chaque jour ou presque, une flèche est tirée contre Le Média, Jean-Luc Mélenchon ou l’un de ses lieutenants. Le journal de la Banque et des Marchés devrait savoir que le parti mélenchonniste n’est pas intrinsèquement anti-Système ou anti-oligarchique mais ça ne fait rien, on tape quand même dans le tas. Et la victime du jour, c’est Alexis Corbière. (…)
« Une interview à “C dans l’air” sur France 5, suivie de l’enregistrement de “Zemmour et Naulleau” sur Paris Première, le 10 octobre 2016 ? 205 euros. Une prise de parole dans l’émission “Les Informés” de Franceinfo le 14 novembre 2016 ? 205 euros. Un passage comme “invité principal” de la matinale de France Inter le 1er janvier 2017 ? 205 euros. Et chaque intervention médiatique à l’avenant, sur les ondes de RFI, de RTL ou de LCP comme sur les plateaux de BFM-TV, de LCI ou des “Grandes Gueules” de RMC… »
Le Monde, toujours fidèle à sa ligne purement déontologique, « informe » donc ses chers lecteurs de ce que « l’ancien porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon a touché 205 euros à chacune de ses interventions médiatiques pendant la campagne de 2017 ». Le salopard ! Le faux pauvre ! Le social-traître ! L’auto-entrepreneur Alexis Corbière, devenu depuis député du 93, a touché 205 euros par prestation médiatique, et il en a fait une petite dizaine par mois pendant la campagne, encaissant au final la somme astronomique de 2 050 euros par mois !
Certes, les France insoumise disaient pis que pendre du statut d’auto-entrepreneur, mais en vérité, tous les employés le savent, c’est l’employeur qui décide, car nous sommes en période de chômage libéral de masse, ne l’oublions pas : le rapport de force n’est pas en faveur des employés. Sinon Corbière aurait été payé en CDI.
Ces procès en richesse faits aux partis ou aux mouvements non alignés nous font penser aux attaques en « enrichissement » des officines mondialistes contre E&R et Alain Soral, alors que toutes les putains médiatiques de la dominance croulent sous les subventions ou les aides publiques et privées. C’est le monde à l’envers, n’est-ce pas, celui dans lequel la dernière des putains insulte le petit travailleur honnête.
« Mais il ne fallait pas pénaliser trop fortement les équipes, souvent en disponibilité de leur travail habituel, le temps de la campagne. D’octobre 2016 à avril 2017, M. Corbière a donc facturé dix « journées » médiatiques par mois à l’AFCP JLM 2017, lui permettant de toucher ces 2 050 euros. Il a par ailleurs obtenu exactement la même somme de la part de Mediascop, la société de communication de Sophia Chikirou, également directrice de la campagne présidentielle de M. Mélenchon. »
Le Monde fait dans le tous pourris, on dirait, mais ne retournerait jamais ses flèches contre les milliardaires qui assurent son train de vie et qui sont tout droit issus de la Banque et du Marché. Deux poids lourds, deux mesures... Malgré cette énorme contradiction, Le Monde continue son travail de sape et décortique le moindre gramme de chair de crabe jusqu’à faire un appel à peine déguisé à la délation.
« Rémunéré à la fois par l’AFCP JLM 2017 et par Mediascop, Alexis Corbière semblait donc respecter la règle selon laquelle un auto-entrepreneur ne peut avoir d’employeur unique. Mais Mediascop étant le prestataire du candidat Mélenchon, ne faut-il pas y voir une forme de salariat déguisé ? Le sujet pourrait intéresser l’inspection du travail et l’Urssaf. »
Beurk ! Où sont les toilettes ?
(…) Dans un prochain numéro, on vous parlera des salaires honteux des journalistes du Monde, grassement payés par la Kommandantur. Et là, on va moins rigoler.
Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 50210.html
Alexis Corbière visé par Le Monde et soutenu par…
Re: Alexis Corbière visé par Le Monde et soutenu par…
Et pendant ce temps sur France Inter, le 19 mars 2018 :
Léa Salamé : « Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, vous voyez quelque chose de “68” en lui ? »
Alain Geismar : « Non rien du tout non, ça me paraît un mouvement absolument ringard qui me fait penser aux anciens mouvements communistes, à l’Union soviétique, enfin tout ce qu’on peut imaginer. Pour moi ça n’a aucun sens ! »
Pour les plus jeunes : Alain Geismar était un leader de Mai-68, aux côtés de Cohn-Bendit, Goupil…
Léa Salamé : « Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, vous voyez quelque chose de “68” en lui ? »
Alain Geismar : « Non rien du tout non, ça me paraît un mouvement absolument ringard qui me fait penser aux anciens mouvements communistes, à l’Union soviétique, enfin tout ce qu’on peut imaginer. Pour moi ça n’a aucun sens ! »
Pour les plus jeunes : Alain Geismar était un leader de Mai-68, aux côtés de Cohn-Bendit, Goupil…