Si vous participez à des offres de produits remboursés (le produit a un sticker, il suffit d’envoyer son ticket de caisse, le sticker, ses coordonnées et un RIB avec des motifs de satisfaction ou pas), ATTENTION si la société sogec organise l’opération.
On trouve des centaines de plaintes de clients floués. Jamais remboursés.
Concrètement vous avez acheté le produit envoyé votre participation (parfois en lettre suivie) et sogec ne rembourse pas un centime. Et ils ont beaucoup d’imagination (et de malhonnêteté intellectuelle quand vous avez la preuve que la lettre suivie a bien été reçue de leur côté). Même si vous avez photocopié votre demande, aucun remboursement. Tout y passe. C’est pas écrit en majuscules, y’a pas 5 lignes de défauts, y’a pas de ticket de caisse. Que des mensonges, photo de votre envoi à l’appui.
J’ai l’impression désagréable que ces quelques euros mulipliés par des centaines de personnes flouées ne sont pas perdus pour tout le monde.
Signe rrévélateur. Dans les conditions de participation, les envois en lettre suivie sont refusés (pour prétexter ne pas avoir’reçu le courrier ? Faudra expliquer en quoi une enveloppe suivie ou une enveloppe simple sont différentes à ouvrir...
Bref scandaleux. Cela porte sur quelques euros voire olus pour ceux qui ont acheté un téléphone portable assorti d’un remboursement partiel.
Méfiez vous de sogec comme de la peste
Re: Méfiez vous de sogec comme de la peste
Ça fait très longtemps que ça existe, SOGEC Gestion, il y a plus de 20 ans ça m'est arrivé de découper des morceaux d'étiquettes, de coller ça sur une feuille avec mes coordonnées, on était manuel à l'époque...
c'était avant l'internet d'aujourd'hui, les scans etc. Fallait être patient mais on recevait des petits chèques de remboursement.

Re: Méfiez vous de sogec comme de la peste
une fois avec SOGEC, j'ai eu un courrier refusé pour un prétexte je ne sais plus lequel, j'ai écris et apporté les preuves et on m'a remboursé.
une autre fois, je me suis trompé de produit car j'ai été induit en erreur (chez LEADER PRICE pour ne pas le citer de l'emmental 300 g et il n'y avait que du 250 g)
Là j'ai porter plainte auprès de la DGCCRF pour erreur sur affichage des prix dans le rayon. Bon je n'ai pas de nouvelles de ma plainte (et je n'en aurais pas je crois pour 3 euros!)
une autre fois, je me suis trompé de produit car j'ai été induit en erreur (chez LEADER PRICE pour ne pas le citer de l'emmental 300 g et il n'y avait que du 250 g)
Là j'ai porter plainte auprès de la DGCCRF pour erreur sur affichage des prix dans le rayon. Bon je n'ai pas de nouvelles de ma plainte (et je n'en aurais pas je crois pour 3 euros!)