Ex indépendant

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pikachuchome

Ex indépendant

Message par pikachuchome »

Bonjour les gens,

Je suis un ancien travailleur non salarié et j'ai du radié mon travail.
Je me suis inscrit le 22 février à Pole Emploi, à la demande de la CAF pour avoir le RSA. J'ai fournis l'attestation de radiation de mon travail à Popole le 23 et mon dossier a été validé le 26 février. Depuis, il est en traitement.
Combien de temp prend le traitement ?
La CAF attend la décision de Popole pour me débloquer le RSA et ça commence à devenir une urgence financièrement car plus de revenu depuis janvier ...
paulactu

Re: Ex indépendant

Message par paulactu »

Bonjour
Si vous êtes la même personne qui a déposé ce même message sur autre forum la raison/réponse vous a été apportée :D
Bonjour

Tous les bénéficiaires du RSA ou presque sont dans l'obligation de s'inscrire à POLE EMPLOI, ce n'est pas juste pour une simple formalité mais parce qu'ils ont les mêmes obligations que n'importe quel inscrit à savoir être disponible pour la recherche et être actif, venir au RDV, accepter le PPAE, les prescriptions, l'offre raisonnable d'emploi et l'actualisation.

Lors de votre 1er RDV avec POLE EMPLOI sera contractualisé par un PPAE reprenant, entre autres point, le poste recherché, le salaire minimum en dessous duquel vous ne descendre pas, la mobilité etc...

A moins de signer un contrat d'insertion entre le CG et vous c'est le PPAE qui fait office de Contrat

J'imagine que vous avez déclaré la cessation d'activité à POLE EMPLOI, vous n'aurez aucune allocation de POLE EMPLOI et recevrez un courrier de REJET ALLOCATION que vous présenterez à la CAF. A partir de là la CAF/CG sauront que vous n'avez pas/plus de revenu et pourra vous accorder le RSA

la suite "là bas" :D
Répondre