Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Rions un peu !

Message par Fricero »

Apparemment, c'était limité à 3 pots/personne
Il suffit de venir avec 5 membres de sa famille pour en avoir 15

Direct au marché noir :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

D'après ce que j'ai pu entendre sur RTL, les dates de péremption étaient pour le mois d'Aout. Je sais que la pate à tartiner se conserve assez bien mais il faut être un sacré consommateur pour en consommer 3 pots en si peu de temps.

Il ne faut pas se faire d'illusion, la plupart des réductions sont destinées à se débarrasser des produits le plus vite possible, soit parce que la date de péremption est proche, soit parce que le fabricant les a bradé car 'ils n'ont pas la qualité "habituelle" de la marque.

Et puis il y a des petits commerçant qui en sont à acheter leurs produits au supermarché car c'est moins cher que les grossistes auxquels ils ont accès. :shock:
Fricero

Message par Fricero »

C'est rare de voir des escroqués à la pyramide de Ponzi dans les journaux (Parisien du jour)

Jamais j'aurais fait un chèque de 30 000€ pour acheter des partitions de Mozart :mrgreen:

Allez Madame, courage : ce n'est que de l'argent

Image
Invité

Message par Invité »

Statovore a écrit :D'après ce que j'ai pu entendre sur RTL, les dates de péremption étaient pour le mois d'Aout. Je sais que la pate à tartiner se conserve assez bien mais il faut être un sacré consommateur pour en consommer 3 pots en si peu de temps.

J'en ai vu taper dans le pot à la cuillère donc les 3 pots seront englouti bien avant aout
gerardu44

Message par gerardu44 »

Image
Fricero

Message par Fricero »

serabeth a écrit :??? Ça justifie que des gens se battent comme des chiens autour d'un os ?
C'est la guerre et le nutella est un produit de première nécessité, peut-être ? ? :shock:
En résumé, réseaux sociaux contre précarité (Parisien du jour)

Image

Image
Invité

Message par Invité »

Économiser 3 euros ?
Si tu n'achètes pas du tout de nutella, tu économises 4,50 euros.

Ces empoignades ne sont pas l'illustration d'une grande précarité financière mais celle d'un manque total de culture, d'éducation, de réflexion, de tenue, de savoir-vivre en société etc etc.

La société telle que la grande distribution la construit c'est ça : des gens qui se battent pour des denrées inutiles, voire nuisibles pour la santé, des gens qui achètent n'importe quoi sans jamais se poser de questions.

Sur les vidéos on en voit qui rient d'eux-mêmes, d'autres qui sont étonnés de leur folie soudaine. Si ça peut les faire réfléchir c'est déjà ça.

On aurait dû créer un sujet spécial sur cette affaire Nutella. Au fond ce n'est pas drôle. :roll:
Fricero

Message par Fricero »

Nutella, c'est de la calorie pas chère
C'est vrai que c'est pas marrant : que fait le modérateur pour déplacer le sujet ?

En fin de compte, c'est de la faute du supermarché
Les quantités étaient limitées
Il aurait pu le deviner, un peu comme dans certains endroits lors des soldes....

Je comprends la famille de 4 à 900 € par mois qui ne veut pas revenir bredouille : il faut se battre
Fricero

Message par Fricero »

Image
Fricero

Message par Fricero »

Image
Fricero

Message par Fricero »

Image
Fricero

Message par Fricero »

Ca ne donne pas envie de faire des maths... :mrgreen:

Image
Invité

Histoire belge

Message par Invité »

https://www.20minutes.fr/insolite/22199 ... pte-banque
"« Erreur de la banque en votre faveur ». Cette petite phrase n’arrive pas que lors des parties de Monopoly. Mais le potentiel bonheur n’est généralement que de courte durée. Luc Mahieux, un habitant de Dinant, en Belgique, peut en témoigner.

Mercredi dernier, en consultant son compte en banque, il a découvert une ligne avec « 2.000.000.000.349,00 EUR », rapporte plusieurs médias locaux comme Sud Info.
.../...
Cet assistant parlementaire a ainsi eu l’impression d’être devenu « l’homme le plus riche du monde »"

Enfoncée, Pénélope... :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Imagine que cela tombe sur le livret A pendant une quinzaine de jour et que t'arrange pour faire trainer une bonne quinzaine. Malgré le taux d’intérêt minable, cela donne 625 millions d'euro d’intérêt en seulement 15 jours. :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

fricero a écrit :Image
""Votre plus grande contribution à la lutte contre la fraude fiscale aura été votre procès", a asséné l'avocat général à l'ancien ministre"
Répondre