diety a écrit :
Qu'en pensez-vous, plutôt une bonne action ? Ou un risque que l'anonymat ne soit pas respecté ou que l'employeur puisse remonter à l'identité des salariés en arrêt de travail ?
Que l'Enfer est pavé de bonne intention.
Une entreprise qui essaye de favoriser l'emploi de personne en situation de handicap va être une mauvaise élève du point de vue des statistiques alors que celle qui fait de la discrimination en éliminant les populations les plus à risques vont se retrouver avec des bons résultats.
Si on applique des sanctions la-dessus, bonjour les licenciements abusif des séniors et la discrimination à l'embauche : Trop gros, trop maigre, à l'air de manquer de sommeil, trop vieux, trop jeune ...
Si on estime que les médecins fraudes, il faut condamner ces médecins complaisant.
Si l'on estime que les médecins n'ont pas les compétences pour détecter un malade imaginaire, il faut les former
Si l'on estime qu'ils n'ont pas les moyens pour faire un VRAI diagnostic dés le départ, il faut investir dans ces moyens.
Beaucoup de gens se plaignent de douleurs dorsale et on les gave d'anti-douleurs pendant des années et multiplie les arrêts maladies car ils ne peuvent plus travailler. Un jour, le patient passe un IRM ou une radio et on se rend compte qu'il va falloir opérer car personne à vue le début d'hernie discale ou autre problème.
Si le médecin généraliste avait envoyé son patient passer un IRM directement (moins de 300€ d'après ce que j'ai lu c'est à dire moins de 10 jours d’arrêt de travail), on aurait éviter des couts bien plus important...