Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alaide73

Renouvellement ASS

Message par alaide73 »

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon dossier de renouvellement ASS.
Comme une nouille que je suis :roll: , j’ai oublié de cocher la case de situation maritale sur le 1er envoi, donc, dossier retourné, à renvoyer.

J’avais un entretien avec ma conseillère le lendemain (15 janvier), j’en ai donc profité pour lui remettre le dossier en mains propres. Elle me dit qu’elle fait suivre.

Une semaine après, dans mon espace perso, on me le demande à nouveau. Je pense à un courrier automatique, mais, prudent, je renvoie quand –même le tout.

Aujourd’hui, nouveau courrier de relance, avec cette fameuse menace d’interrompre le versement de mon ASS si non réponse sous 15 jours.

Là, (ça commence à me taper légèrement sur les nerfs) j’appelle le 3949, ne pouvant me rendre à mon agence ce matin. La personne qui me répond me dit que mon dossier n’a jamais été reçu, et rédige une fiche à l’attention de mon agence, me dit que j’aurai une réponse sous 72 heures.

Evidemment, je ne vais pas attendre, et j’irai demain voir à mon agence. Peuvent-ils encore intervenir sur ces dossiers ?

J’ai une question d’ordre pratique : quand vous renvoyez le dossier par courrier, vous l’envoyez directement à l’adresse de la plateforme de traitement qui est indiquée en bas du courrier ou à votre agence ?

Car j’ai changé d’agence récemment et j’ai l’impression que c’est le bazar dans celle-là, donc je me demande si je n'ai pas intérêt à ne pas passer par eux.
Fricero

Re: Renouvellement ASS

Message par Fricero »

Bonjour,

Je le dépose en agence : vu le prix du timbre, j'ai plus les moyens et d'autres priorités.
Jamais eu de pbs

A votre place, j'aurais contacté votre conseiller(e) à qui vous avez remis le dossier
son mail figure un peu partout (EC, courrier)

A elle de se débrouiller :mrgreen:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Je les dépose à mon agence, mais les dossiers ASS n’étant plus traités en agence, ils sont de toutes façons renvoyés à l’adresse indiquée en bas du courrier. En général, j’ai une réponse au bout de 15 jours et je n’ai jamais rencontré de problème.
alaide73

Message par alaide73 »

Merci pour vos réponses.

J'ai bien contacté ma conseillère dès que j'ai reçu le mail, mais je viens d'apprendre qu'elle est absente, une de ses collègues vient de m'appeler, elle n'a aucune idée de ce que mon dossier est devenu...Je passe les voir demain matin pour tout amener à nouveau, j'espère que ça sera vite réglé.

Bref, au moins elle m'a appelé rapidement, c'est appréciable, mais je ne suis pas plus avancé :? On verra bien demain.

C'est la 1ère fois que ça traîne autant, mais vu que j'ai fait une erreur, ça m'apprendra à bien cocher toutes les petites cases :roll:
alaide73

Message par alaide73 »

Je vous donne des nouvelles, ça pourrait être utile à d'autres.

Je suis donc allé en agence amener tous les documents, un 1er conseiller m'a dit qu'ils ne faisaient aucune manip en agence, ils font suivre à la plateforme point barre(super désagréable au passage cette personne, quand elle a vu que je restais là, elle a insisté pour que je laisse les doc et reparte).

J'ai donc bidouillé, attendu que cette personne reparte dans son bureau, et je me suis remis dans la file d'attente ... Un autre conseiller a traité mon dossier en 20 secondes chrono (et avec amabilité !), mon ASS est renouvelée.

Donc, encore une fois, il faut insister, votre sort dépend uniquement de la personne en face de vous.
Invité

Message par Invité »

L'agence à tout à fait la possibilité informatique de traiter les dossiers ASS, mais ils le font uniquement en cas de problème (papier perdu, erreur dans le calcul, etc)
Répondre