obligation de postuler?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaiafor

obligation de postuler?

Message par gaiafor »

Suis obligée de postuler à une offre d'emploi proposé par le pole emploi ? est ce que je risque de me faire sucrer le rmi ... j'ai fait d'autres démarches dont un autre emploi mais sans résultat ... est ce suffisant ?gaiafor

Message privé
tristesir

Re: obligation de postuler?

Message par tristesir »

est ce que je risque de me faire sucrer le rmi
Le RMI n'existe plus, le RSA l'a remplacé et c'est bien le problème: en principe, tu es censé(e) être inscrit(e) sur les listes du Pôle emploi et donc être soumis(e) aux deux offres raisonnables d'emploi, c'est à dire que le refus de deux offres, en principe, entraîne la radiation/suspension d'inscription de ces listes.

Ceci dit, postuler à un emploi, ne signifie pas que le poste de travail va t'être attribué, et donc ce n'est sans doute pas très difficile de dissuader un employeur de t'employer alors que bien souvent, même avec toute la bonne volonté du monde, il ne donne pas de suite à une demande d'emploi.
romain23

Message par romain23 »

le RSA l'a remplacé et c'est bien le problème: en principe, tu es censé(e) être inscrit(e) sur les listes du Pôle emploi et donc être soumis(e) aux deux offres raisonnables d'emploi, c'est à dire que le refus de deux offres, en principe, entraîne la radiation/suspension d'inscription de ces listes.(quote triste sir)

En principe depuis l'instauration du RSA, le conseiller RSA doit faire remplir une fiche d'orientation à l'usager du RSA. Cette fiche part à Pole Emploi qui decide de l'orientation à donner;La plupart du temps , la réponse de popol c'est une prestation personnalisé , accompagnement à l'emploi. Mais le piège , c'est que POPOL fait signer une PPAE , et, c'est là qu'il ne faut pas se faire pieger, dans les conditions de la PPAE. Du style , vous acceptez un emploi de 15 h par semaine ou autre piège , genre mobilite etc...
Mais, vous pouvez toujours postulez sur les postes que POPOL envoie, quand ils ne sont pas dejà pourvu , en général , il y a files interminables de candidatures.
Meme quand on passe un entretien et que l'on a toutes les compétences, experiences, diplomes, formattae assuré etc... ce n'est pas pour cela que l'on est recruté!
Par contre, effectivement, evitez de dire NON d'emblée, vaut mieux sabotez l'entretien d'embauche, quand ce n'est pas interessant, plutot que d'etre radiée d'office.
Un contrat de travail, n'est normalement qu'un contrat entre deux personnes, meme si avec popol, c'est un contrat forçé!
solange

Message par solange »

Justement je suis au RSA : une conseillère nommée d'office qui m'a suivi à un seul rendez vous pour le fameux cible emploi - je suis allée à ce rendez vous imposé, mais j'ai refusé de suivre cette prestation - 2 prestations identiques qui m'ont été imposées et que j'ai refusé avec l'accord de ces 2 prestataires, car j'ai durant 10 années j'ai occupé ce poste de consultante en insertion pro et qu'ils savent qu'il n'y a pas de boulot ds ce poste en aquitaine (64 & 40) et ce matin, au téléphone - une de ces personnes me contacte afin de savoir où j'en étais professionnellement car elle aurait des comptes à rendre au conseil général - je lui explique donc avec en + un désir de trouver un logement ds une autre région - car les loyers dans le privé sont exhorbitants - eh bien, j'ai eu l'apologie du RSA j'ai appris qu'en acceptant un mi temps je pourrai percevoir au moins le SMIC durant 18 mois et si je suis encore en vie au bout de 18 mois : je ne toucherai que ce que je gagne ds ce boulot sans aide quelconque du conseil général
M'a demandé si je voulais etre de nouveau accompagnée, et j'ai répondu que non qu'à 58 ans je connaissais le BA ba de la recherche d'emploi .
Donc elle a déduit que je devais me réorienter dans l'aide à la personne et qu'elle pouvait m'aider à trouver des ... emplois de ménage - alors à mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai donc répondu - qu'elle n'était pas faiseuse de miracles pour mon job 1er, que si c'était pour aller comme grouillon chez les autres : je trouverai seule, je n'ai pas besoin de son aide.
Mais avt de raccrocher m'a fortement "conseiller" de trouver rapidos un emploi chez les gens...
D'autre part, je dois recevoir par mail : un laïus qu'elle aura concocté sur le RSA - car m'a t elle dit : "ttes les personnes à qui je tel - m'ont dit qu'elles refusaient ces emplois de qq heures car on allait leur enlever leur RSA - donc je m'aperçois, dit elle "que personne a compris ce qu'était le RSA "
PS : je ne manquerai pas de vous envoyer son dossier sur le RSA
tristesir

Message par tristesir »

vaut mieux sabotez l'entretien d'embauche
Ecrire une lettre de démotivation suffit sans aucun doute. Un employeur a rien à faire de la cuisine du Pôle emploi, lui ce qu'il veut est un employé motivé, efficace et pas cher. S"il détecte que vous êtes problématique, et vous pouvez l'y aider, votre demande ira sans aucun doute rejoindre le <<classement vertical>> 8)
tristesir

Message par tristesir »

m'ont dit qu'elles refusaient ces emplois de qq heures car on allait leur enlever leur RSA - donc je m'aperçois, dit elle "que personne a compris ce qu'était le RSA "
Elles ont bien compris que cela allait rogner les autres aides connexes: APL,...

Le gain, au final, de travailler pour des gens qui payent chers un service (même si une partie est remboursée en abattement d'impôt) et qui donc sont extrêmement exigeants sur le service rendu, auront réellement tendance à vous considérer comme des larbins, est beaucoup plus incertain que la propagande triomphante des Hirsch et compagnie affirme.
Répondre