Bonjour,
je suis demandeuse d'emploi depuis plusieurs mois. Depuis la rentrée je prépare le concours de professeur des écoles( il s'agit d'une reconversion). J'en avais informé ma conseillère lors de l'unique entretien que j'ai eu avec elle, lui indiquant que de ce fait je ne cherchais pas vraiment d'emploi d'ici la deadline de mon concours hormis des missions courtes en interim. Ma conseillère avait l'air de trouver ce projet pertinent, quand je lui en avais parlé. Concernant mes recherches j'ai très vite laissé tomber : ou les missions sont trop longues, ou je suis surqualifié ou manquant d'expérience ou encore il s'agit de missions "physiques" type préparation de commande lourdes...(or je suis une jeune femme plutôt fine avec quelques problèmes de dos). D'autre part j'ai préféré me concentrer sur ma préparation.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'indiquant que je fais l'objet d'un contrôle. Or, d'après ce que j'ai pu lire les personnes qui n'auront pas fait preuve de suffisamment d'assiduité dans leur recherche se voient radier, réduire de moitié ou carrément couper leurs allocation? (chose que je peux pas me permettre, étant sans famille et célibataire et ayant un loyer à payer que mes indemnités me permettent tout juste de payer en vivant très chichement à côté). Peut on considérer ma préparation (en candidat libre, mais bon j'ai bien les preuves comme quoi je suis inscrite et que je le prépare, en gros je ne fais pas "rien de mes journées") comme une formation? L'organisme en charge des contrôle prend il en compte ce genre de situation particulière ou au contraire l'objetcif est il de radier massivement et dans ce cas faut il carrément mentir pour survivre ? Je n'ai pas envie de faire ça et je préfèrerais être franche sur ma situation.
Y'a t'il des personnes dans la même situation ? SVP répondez-moi honnêtement, je suis assez inquiète. Merci d'avance...
Contrôle chômage / reconversion
Re: Contrôle chômage / reconversion
Suivez les conseils donnés sur l'autre forum (v/pseudo, laurapalmer) 

Quel autre forum ? Pourriez-vous être plus précise ?paulactu a écrit :Suivez les conseils donnés sur l'autre forum (v/pseudo, laurapalmer)
@JulieM, je ne me suis jamais trouvé dans cette situation mais il me semble qu’un demandeur d’emploi doit respecter son contrat passé avec Pôle Emploi, c’est-à-dire son PPAE (projet personnalisé d’accès à l’emploi). Si j'étais à votre place, je regarderais donc ce qui m’est demandé dans ce document, quels sont les objectifs fixés en commun avec mon conseiller. Si vous les avez respectés, vous n’avez pas de raison de vous inquiéter.
Secret DéfenseALBERT56 a écrit :Quel autre forum ? Pourriez-vous être plus précise ?