Pôle emploi incite ses agents à donner leur cravate
Pôle emploi incite ses agents à donner leur cravate
https://www.mediapart.fr/journal/econom ... nglet=full
"Le Pôle emploi des Hauts-de-France demande à ses agents de donner leurs anciennes chaussures, costumes, montres ou téléphones aux demandeurs d’emploi, par l’intermédiaire de l’association La Cravate solidaire. Une « opération de charité » qui rappelle les initiatives controversées autour de l’injonction faite aux chômeurs de soigner leur « savoir-être »."
Quand je vous disais qu'on aurait bientôt droit à des stages de savoir vivre aussi!
"Le Pôle emploi des Hauts-de-France demande à ses agents de donner leurs anciennes chaussures, costumes, montres ou téléphones aux demandeurs d’emploi, par l’intermédiaire de l’association La Cravate solidaire. Une « opération de charité » qui rappelle les initiatives controversées autour de l’injonction faite aux chômeurs de soigner leur « savoir-être »."
Quand je vous disais qu'on aurait bientôt droit à des stages de savoir vivre aussi!
Re: Pôle emploi incite ses agents à donner leur cravate
Faut avoir une montre pour passer un entretien ? 
Il est vrai que Sarko avait bien réussi le sien avec sa rollex.

Il est vrai que Sarko avait bien réussi le sien avec sa rollex.

Dernière modification par Invité le 18 janv. 2018, modifié 1 fois.
Mon rêve : récupérer un vieux costume d'un employé de POLE EMPLOI
Ca va me changer la vie
Ca va me changer la vie
Vu qu'il y'a que des femmes à l'agence je risque de me retrouver en jupe et talons aiguilles...
Attention ce sont les HAUTS DE FRANCE dont on parle et pas de toutes les agences
Dans ma région il y a eu un appel à collecte de lunettes inutilisées dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (novembre 2017) C’est aussi une façon de faire un geste en faveur de ceux qui en ont le plus besoin : les personnes qui ne peuvent pas s’en procurer
Unchti, pourriez vous modifier votre titre et rajouter "hauts de france"...j'aime ce qui est précis
Rajout ; dans l'article de MEDIAPART repris ici http://media-pole.com/index.php/actuali ... x-chomeurs
on lit ceci
Dans ma région il y a eu un appel à collecte de lunettes inutilisées dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (novembre 2017) C’est aussi une façon de faire un geste en faveur de ceux qui en ont le plus besoin : les personnes qui ne peuvent pas s’en procurer
Unchti, pourriez vous modifier votre titre et rajouter "hauts de france"...j'aime ce qui est précis

Rajout ; dans l'article de MEDIAPART repris ici http://media-pole.com/index.php/actuali ... x-chomeurs
on lit ceci
Certains agents sont nettement plus circonspects sur la démarche. « Cela montre assez clairement qu’on ne sait plus quoi faire, si on en vient à demander aux agents de Pôle emploi de donner leurs vieilles fripes aux chômeurs, se désole une représente SNU-FSU, l’un des principaux syndicats de l’organisme. Surtout, cette initiative participe, une nouvelle fois, à diffuser l’idée que le demandeur d’emploi est, quelque part, responsable de son état : s’il ne trouve pas de travail, c’est parce qu’il est mal habillé, qu’il n’a pas la bonne allure, ou je ne sais quoi… » Cette salariée pointe également une série de paradoxes : « Alors que nous mettons en garde depuis des années sur le fait que des gens seront laissés de côté, on accélère la dématérialisation du suivi et des offres. Dans le même temps, on nous dit que des demandeurs d’emploi n’arrivent même pas à s’acheter un téléphone ! C’est totalement contradictoire. »
L’initiative fait également pousser à Laurent Dubost, secrétaire général de la CGT Pôle emploi dans les Hauts-de-France, un profond soupir. « Que vous dire ? Plutôt que demander aux agents de faire la charité, on pourrait revenir sur des mesures comme la fermeture d’un certain nombre d’agences l’après-midi dans notre région ou la dématérialisation à outrance, qui fait que le face-à-face avec le conseiller se réduit sans cesse. C'est pourtant pendant ces rendez-vous avec un conseiller que nous pouvions aider à préparer un entretien d'embauche. » L’idée que certains demandeurs d’emploi soient dans une précarité telle qu’il faille le concours d'une association pour s’équiper d’une tenue adéquate laisse également un goût amer au syndicaliste CGT. « On pourrait s’interroger sur le montant de l’indemnisation que nous versons, qui est en moyenne à 57 % des revenus antérieurs seulement. Il faut aussi rappeler que la moitié des chômeurs inscrits ne sont pas indemnisés. »
Etant donné qu'il y a plus de DE qui ont besoin d'un costume que d'employés PE qui ont des costumes à donner,
pourquoi ne pas faire une bourse aux costumes dans chaque agence ?
A chaque fois que vous avez un entretien, vous venez chercher votre costume la veille et vous le ramener le lendemain
A chaque fois que vous avez un entretien, vous venez chercher votre costume la veille et vous le ramener le lendemain
Je voudrais bien mais on peut pas mettre beaucoup de mots dans les titres, il est déja pas complet mon titre....paulactu a écrit :Attention ce sont les HAUTS DE FRANCE dont on parle et pas de toutes les agences
on lit ceciCertains agents sont nettement plus circonspects sur la démarche. « Cela montre assez clairement qu’on ne sait plus quoi faire, si on en vient à demander aux agents de Pôle emploi de donner leurs vieilles fripes aux chômeurs, se désole une représente SNU-FSU, l’un des principaux syndicats de l’organisme. Surtout, cette initiative participe, une nouvelle fois, à diffuser l’idée que le demandeur d’emploi est, quelque part, responsable de son état : s’il ne trouve pas de travail, c’est parce qu’il est mal habillé, qu’il n’a pas la bonne allure, ou je ne sais quoi… » Cette salariée pointe également une série de paradoxes : « Alors que nous mettons en garde depuis des années sur le fait que des gens seront laissés de côté, on accélère la dématérialisation du suivi et des offres. Dans le même temps, on nous dit que des demandeurs d’emploi n’arrivent même pas à s’acheter un téléphone ! C’est totalement contradictoire. »
L’initiative fait également pousser à Laurent Dubost, secrétaire général de la CGT Pôle emploi dans les Hauts-de-France, un profond soupir. « Que vous dire ? Plutôt que demander aux agents de faire la charité, on pourrait revenir sur des mesures comme la fermeture d’un certain nombre d’agences l’après-midi dans notre région ou la dématérialisation à outrance, qui fait que le face-à-face avec le conseiller se réduit sans cesse. C'est pourtant pendant ces rendez-vous avec un conseiller que nous pouvions aider à préparer un entretien d'embauche. » L’idée que certains demandeurs d’emploi soient dans une précarité telle qu’il faille le concours d'une association pour s’équiper d’une tenue adéquate laisse également un goût amer au syndicaliste CGT. « On pourrait s’interroger sur le montant de l’indemnisation que nous versons, qui est en moyenne à 57 % des revenus antérieurs seulement. Il faut aussi rappeler que la moitié des chômeurs inscrits ne sont pas indemnisés. »
Et qui va payer pour le nettoyage et la désinfection ? Allons fricero allons!fricero a écrit :Etant donné qu'il y a plus de DE qui ont besoin d'un costume que d'employés PE qui ont des costumes à donner,
PE au lieu de Pôle Emploi, 8 caractères de moins
Le mieux c'est PE HdF

Le mieux c'est PE HdF

unchti a écrit :Et qui va payer pour le nettoyage et la désinfection ? Allons fricero allons!fricero a écrit :Etant donné qu'il y a plus de DE qui ont besoin d'un costume que d'employés PE qui ont des costumes à donner,

Ah oui ? C'est vrai que y'en a des cadres chez vous, c'est l'armée mexicaine, je supposes que les costumes de direction de sous division territorialez ce cerait déja pas mal, même peut être un peu trop.
Et quand on a un entretien pour travailler chez Pôle emploi, on s'habille où ?