Bonjour à tous
Je suis actuellement à l'ass et je reprends mes études, je fais une année en Daeu et suis considérée comme en formation pré-universitaire ( pas de statut étudiant donc )
J'ai pris un travail a macdo il y a 6 mois pour payer mes factures.
Hors, la formation avance et la quantité de travail perso aussi et je n'arrive plus a suivre . Mon allocation a baissé car je travail depuis 6 mois, et la aussi je ne m'y retrouve plus car mes aide on baissé aussi à ma reprise de travail.
Ma question est , si je démissionne puis je encore toucher l'ass son total va t'il remonter ? Il est passer de 500 a 260.
Je pensais demissioner 3 mois le temps de finir mon année et me faire re-embaucher en temps plein pendant les vacances .
Merci .
Ass et Démission
Re: Ass et Démission
Il me semble que démissionner ne vous donne aucun droit nouveau. Il est préférable de négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur.
Faites attention : je crois qu'en vertu des dernières dispositions, le cumul ASS+salaire n'est possible que durant 3 mois. Au-delà, le versement de l'ASS est interrompu.
http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... ifique-ass
Faites attention : je crois qu'en vertu des dernières dispositions, le cumul ASS+salaire n'est possible que durant 3 mois. Au-delà, le versement de l'ASS est interrompu.
http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... ifique-ass
Effectivement, il faut mieux être prudent : quasi sur que l'ASS est perdu en cas de démission (pas d'ARE, pas de reprise du reliquat d'ASS)
Pour la situation des BASS avec reprise d'activité, la loi se base sur le 01/09/2017
A cette date, notre amie a l'ASS et travaille : elle est toujours sur l'ancienne loi
Pour la situation des BASS avec reprise d'activité, la loi se base sur le 01/09/2017
A cette date, notre amie a l'ASS et travaille : elle est toujours sur l'ancienne loi
Tu veux te faire ré-embaucher dans la même entreprise sur le même poste ?Mylene a écrit : Ma question est , si je démissionne puis je encore toucher l'ass son total va t'il remonter ? Il est passer de 500 a 260.
Je pensais demissioner 3 mois le temps de finir mon année et me faire re-embaucher en temps plein pendant les vacances .
Sinon, une démission dans le but d'entrer en formation qualifiante est considéré comme un motif légitime de démission, mais comme tu es déjà dans la formation, je ne sait pas si cela peut encore s'appliquer.
En plus, il me semble que cela doit passer par une commission de contrôle de pôle emploi ce qui risque de différer le paiement ce que tu ne peux sans doute pas te permettre sinon tu ne cumulerais pas formation et emploi.