cdd de plus de trois mois - ASS
Re: cdd de plus de trois mois - ASS
Bonjour,
Et l'ASS et 750 effectuées, c'est toujours d'actualité ?
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Merci.
Et l'ASS et 750 effectuées, c'est toujours d'actualité ?
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Merci.
Non, c'est terminé. Si on travaille un heure par semaine pendant trois mois, le versement de l'ASS est interrompu.Et l'ASS et 750 effectuées, c'est toujours d'actualité ?
Je m'interroge combien de personnes se feront avoir par ce changement, n'étant pas au courant.

je n'arrive plus à remettre la main sur une note qui expliquait que les demandeurs concernés recevraient un courrier de PEdiety a écrit :Je m'interroge combien de personnes se feront avoir par ce changement, n'étant pas au courant.
Bonsoir
Je suis concerné mais je n'ai rien reçu,j'ai même appris le nouveau texte au conseiller indemnisation
à qui je demandais des renseignements sur cette histoire de cumul c'était en aout.
Je suis concerné mais je n'ai rien reçu,j'ai même appris le nouveau texte au conseiller indemnisation
à qui je demandais des renseignements sur cette histoire de cumul c'était en aout.
Il y a cumul ASS/salaire pour les 3 1ers mois du contratdiety a écrit :Non, c'est terminé. Si on travaille un heure par semaine pendant trois mois, le versement de l'ASS est interrompu.Et l'ASS et 750 effectuées, c'est toujours d'actualité ?
Je m'interroge combien de personnes se feront avoir par ce changement, n'étant pas au courant.
Après, il faut s'arrêter de travailler 3 mois pour bénéficier d'un nouveau cumul de 3 mois sur un prochain contrat
Arrêtez moi si je me trompe
Si vous ne travaillez que 2 mois, vous cumulez pendant ces 2 mois puis ARE (droits rechargeables) puis reprise reliquat ASS
Il doivent le recevoir au bout de 6 mois d'activité pour déterminer s'ils ont droit à la prime d'activité.je n'arrive plus à remettre la main sur une note qui expliquait que les demandeurs concernés recevraient un courrier de PE
Pourquoi 6 mois alors que la situation s'aggrave déjà au bout de 3 mois ?
Je vois dans legisocial.fr que c'est une instruction du 19/7/2017 publiée au bulletin officiel de Pôle emploi du 3/8/2017.
Donc, si je résume, si on a un CDD de 4 mois au plus, les 3 premiers mois on cumul le salaire + l'ASS et après le 3eme mois, plus rien.
A la fin du CDD de 4 mois, on a droit à l'ARE pendant 4 mois, c'est bien ça ?
Au terme des 4 mois d'ARE, on retrouve l'ASS ? Comment cela se passe ?
J'aimerais bien le savoir également !carl a écrit :Donc, si je résume, si on a un CDD de 4 mois au plus, les 3 premiers mois on cumul le salaire + l'ASS et après le 3eme mois, plus rien.
Merci
celui ou celle qui a essayéfoV3aJA679BZhvi a écrit :Qui pourrait répondre?
Merci.

Pareil pour moi. Ma conseillère Cap Emploi n'était pas au courant et ne pouvait pas le croire.katsha a écrit :Je suis concerné mais je n'ai rien reçu,j'ai même appris le nouveau texte au conseiller indemnisation
Je lui ai envoyé le texte de loi ainsi qu'un échange mail avec Pôle Emploi (service indemnisation) que j'ai eu.
Ma conseilère CapEmploi a contacté une collègue chez PE qui n'était pas au courant non plus.
Comme quoi, la veille que nous faisons ici est vraiment précieuse.
Maintenant je cherche donc un travail qui me procure au moins l'équivalent de l'ASS et cela jusqu'à ma retraite (qui sera en été 2019).
Avez-vous une idée pourquoi il y a eu ce changement ? Il me paraît contreproductif, illogique.
Serait-ce une façon déguisée d'éloigner les gens de l'ASS ?