ARE ACTUALISATION HEURES TRAVAILLEES

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lucide

ARE ACTUALISATION HEURES TRAVAILLEES

Message par Lucide »

Bonjour à toutes et tous !

Tous mes vœux pour cette année !
Voici mon problème :

Au mois de décembre je m'actualise car j'ai un peu travaillé.
J'étais aide à domicile et ai estimé 43 heures travaillées pour un salaire brut de 424€.

Voici mon calcul : 43x9.88 = 424.84

Je constate qu'on m'enlève ce salaire brut estimé de mon are (pourquoi enlever le brut alors que l'on touche le net?)
Ensuite Pôle emploi m’envoie un courrier de trop perçu du montant de mon restant d'allocation are.Motif j'ai travaillé et je ne peux cumuler plus que mon allocation ARE qui est de 900€.

Je précise que je me suis actualisé selon mes notes prises sur mes temps d'intervention chez les personnes, je ,'ai pas encore reçu mon bulletin de paie)
Quelqu'un peut-il m'éclairer en attendant que je me rende au Pôle emploi lundi ?
Merci beaucoup ! :D
ALBERT56

Re: ARE ACTUALISATION HEURES TRAVAILLEES

Message par ALBERT56 »

Vous devriez calculer l'allocation à laquelle vous avez droit à l'aide du simulateur de Pôle Emploi :
https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... riseemploi
paulactu

Message par paulactu »

On est le 5 janvier, le premier jour de paiement était le 3 et vous auriez déjà reçu un courrier de trop perçu concernant le mois de décembre ??

Trop peu d'infos pour bien comprendre votre situation : si vous n'avez pas encore envoyé le BS, vous avez reçu un acompte. Si vous aviez envoyé le BS on pourrait penser qu'il a été saisi 2 fois

Ne perdez pas de temps à aller physiquement à votre agence, à moins d'habiter la campagne ou une petite ville vous allez attendre alors qu'à partir de votre ESPACE PERSONNEL, MES ECHANGES AVEC PE vous cliquez sur la tuile RECLAMATION et vous posez vos questions. L'intérêt que que vous adressez là directement au bon service (INDEMNISATION, autrement dit ex assédic)
Lucide

Message par Lucide »

rebonjour,

je confirme que je n'ai pas envoyé de bulletin de salaire ne l'ayant pas encore à disposition.

Le courrier de trop perçu date du 02 janvier et mon actualisation date du 30 décembre 2017.
Ce trop perçu correspond à la différence entre mon are complète et mon salaire estimé.
J'ai en effet envoyé un mail à ma conseillère et vais suivre vos conseils.
Répondre