Nicolas Hulot : une fortune de 7 millions et 6 bagnoles

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Nicolas Hulot : une fortune de 7 millions et 6 bagnoles

Message par Yves »

Nicolas Hulot, ministre débrayé de la Transition écologique, ardent "protecteur de l'environnement" qui a parcouru la planète en jet privé et en hélicoptère quand il produisait et animait Ushuaïa, dispose d'une fortune de plus de 7 millions d'euros (ce qui le place au second rang des ministres les plus riches). Cerise sur le gâteau, il possède 6 voitures dont un 4x4. :shock: :shock: :shock:

http://www.bfmtv.com/politique/patrimoi ... 28760.html

Hulot l'Écolo - qui était il y a peu de temps encore à la tête des produits Ushuaïa (shampoings, gel douche) - a profité avec talent du système pendant des dizaines d'années pour, aujourd'hui, donner des leçons aux affreux énergivores que nous sommes au volant de nos bagnoles pourries de chômeurs (quand on a encore les moyens d'en avoir une), avec nos logements mal isolés.

https://www.challenges.fr/politique/sha ... ine_485239

Une nouvelle fois, les donneurs de leçons ne sont pas les mieux placés pour nous les asséner. Nicolas Hulot, il est temps de prendre ta retraite pour profiter de tes millions… de tes bagnoles… de ton bateau.

PS : Quand il bossait à TF1, Hulot vivait en Corse et effectuait ses trajets entre l'île de beauté et Paris en hélicoptère privé. Il s'en vantait dans un long article publié par Paris-Match, le poids des mots le choc des photos. :?
paulactu

Re: Nicolas Hulot : une fortune de 7 millions et 6 bagnoles

Message par paulactu »

C'est la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, qui possède le patrimoine le plus élevé, estimé à plus de 7,5 millions d'euros par la HATPV.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

Une maison dans les Hauts-de-Seine pour Pénicaud. Selon les documents mis en ligne, la ministre du Travail, qui l'été dernier avait été critiquée pour une plus-value réalisée sur des actions Danone du temps où elle était DRH du groupe, a un patrimoine de plus de 7,5 millions d'euros. Muriel Pénicaud est notamment propriétaire d'une maison dans les Hauts-de-Seine d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, et d'une maison dans la Somme valant 340.000 euros. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint quelque 5,9 millions d'euros. La HATVP avait déjà révélé en juillet que Muriel Pénicaud avait perçu au total 4,74 millions d'euros net de 2012 à 2014, alors qu'elle était directrice des ressources humaines chez Danone.

http://www.europe1.fr/politique/hulot-p ... nt-3522209
... pour elle je dirai qu'il est temps qu'elle aille chez le coiffeur, c'est pas possible cette "non coupe de cheveux", j'ai toujours l'impression qu'elle sort de son lit ou qu'elle a roulé en décapotable
(et c'est une femme qui le dit)
Fricero

Message par Fricero »

en 2040, M HULOT aura 85 ans, il ne pourra plus conduire :mrgreen:
https://www.lci.fr/conso-argent/hulot-f ... 57781.html
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit : [... pour elle je dirai qu'il est temps qu'elle aille chez le coiffeur, c'est pas possible cette "non coupe de cheveux", j'ai toujours l'impression qu'elle sort de son lit ou qu'elle a roulé en décapotable
(et c'est une femme qui le dit)
On avait dit qu'on n'attaquait jamais le physique
unchti

Message par unchti »

En parlant d'helico voici ce que j'ai lu sur reddit, je ne sais pas si c'est vrai , mais ca me semble plausible vu le personnage:

"Je bossais a l'ambassade de France dans un pays que je ne nommerais pas. Quand Nicolas Hulot est venu pour filmer un documentaire dans l'intérieur du pays, il faisait les allers-retours tous les soirs en Hélico pour aller dormir dans son 5 étoiles dans la capitale et ne surtout pas dormir en bivouac avec les bouseux de son équipe.
La classe notre ministre de l'écologie."
lou-fi

Message par lou-fi »

la der de Hulot à propos:
Quelques jours après le vote de la Loi Hulot d'interdiction de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures , il annonce la prolongation de 6 permis de recherche d'hydrocarbures. Départements concernés :
Marne
Meurthe-et-Moselle & Meuse
Gironde
Moselle
Gers, Landes, Pyrénées Atlantiques et Hautes-Pyrénées
Aube & Yonne
arrété du 8 décembre 2017
source legifrance.gouv.fr/affichJO.do
Je l'ai écouté aussi hier par hasard, il est très fier de ses actions, il a des obligations de suivre les directives européennes ainsi que celles du gouvernement avec lequel il doit cohabiter...le pooooovre! et de justifier que ben oui, une de ses caisses sert à un gardien , bon, je sais plus car pendant qu'il parlait je tagguais démissionnez donc peu concentrée! :D
Répondre