Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Entre 200.000 et 330.000 projets de recrutements ont été abandonnés « faute de candidats » en 2017, selon une étude de Pôle emploi présentée ce mardi en conseil d’administration. L’opérateur public a réalisé cette estimation à partir d’offres d’emploi qu’il a lui-même traitées en 2016.
Manque la précision de quelles offres il s'agit.
Genre bac+3 avec 2 ans d'expériences pour un emploi de 5 jours payés au Smic ?
il ne précise pas haut et fort si c'est du temps partiel ou pas.
Le restaurant où je mange (c'est une blague) recrute une personne en CDI.
Je me présente donc, c'est un CDI à 15 heures par semaine au smic, et ils se plaignent de ne pas trouver quelqu'un et disent à tous les journalistes qu'ils ne trouvent personne
Donc non pourvue c'est du temps partiel même en CDI
C'est la même chose dans le service de l'aide à la personne.
Le patron d'O2 passe son temps à pleurnicher qu'il ne trouve pas de personnel.
Ben c'est simple : qu'il arrête d'embaucher en faisant des CDI à temps partiel qui commencent à 7 heures du matin pour se terminer à 20 heures, avec des coupées de plusieurs heures à des kilomètres du domicile de l'employée.
et tout ça pour le smic.
Je connais une personne à qui on a proposé un CDI de 10 heures/semaine réparti sur 5 jours. Travail à 60 kms AR de son domicile.
Et après ça se plaint.
Et une estimation entre 200.000 et 300.000 projets de recrutement, il y a une bonne marge sur des projets de recrutements (intention éventuellement possible de recruter un jour ?)
Bref, des chiffes donnés comme ça au hasard, à la louche, pour alimenter la haine contre les chômeurs.
Mais bonne nouvelle.
On est passé à 200.000 voir 300.000 offres au lieu des 500.000 des gouvernements précédents.
En attendant, j'ai toujours très rarement une réponse, ne serait ce que négative, aux offres auxquelles je postule.
A la louche
3,2 millions offres déposées à PE par an soit 260 000 par mois
Quand PE vous annonce 550 000 offres en gros sur la page d'accueil, c'est en gros autant que les offres partenaires
Bref, 260 000 annonces pour 3 600 000 DE (ne serait-ce qu'en cat A), soit 1 annonce pour 14 chômeurs
je n'ose pas rajouter les Cat B, C et suivantes
Les DE c'est rien que des feignasses. La preuve : j'ai mis une annonce pour un contrat de travail d'une demi-heure par semaine pendant une semaine, pour vider ma fosse septique à la petite cuiller.
Ben j'ai dû renoncer, pas de candidats...
Il y a des postes non pourvues depuis plusieurs mois ???
Je propose propose que l'on oblige le ministère du travail à publier la liste complète de ces postes avec les adresses des entreprises, les qualifications requises, les salaires et avantages proposé ...
La 3ème ligne du tableau sera : "soupçons de présupposés de bruits de couloir concernant de possibles souhaits de recrutement dans un improbable futur."
Je t'explique : 4,1 millions d'inscrits chez PE se sont retrouvés le bec dans l'eau au bout d'à peine plus d'un mois de travail en 2017...
Déjà à mon avis il ne s'agit pas de 4,1 millions de personnes différentes. Un intérimaire dans l'agro-alimentaire par exemple "retrouve" par an une quinzaine de contrats de quelques semaines. Mais sa situation est toujours aussi précaire.