renouvellement ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ambryne26

renouvellement ass

Message par ambryne26 »

cela fait 15 jours que j'ai fait mon renouvellement ass et je n'ai aucune réponse de pole emploi
le 3949 me dit qu'il y a du retard qu'il faut patienter. Je suis également bénéficiaire de l'aah est ce cela qui bloque mon dossier ou a t il été perdu
Je ne sais plus quoi faire?
Et vous vos renouvellement ass mettent combien de temps ?
ALBERT56

Re: renouvellement ass

Message par ALBERT56 »

Il faut compter une quinzaine de jours mais parfois c'est un peu plus long.
lorsque je dois renouveler mon ASS, je vais directement porter mon formulaire et mon avis d'imposition à mon agence Pôle Emploi. C'est plus sûr et plus rapide que de l'envoyer par la poste. En général j'ai une réponse au bout de 15 jours mais il est déjà arrivé que ça soit plus long. Je précise que j'ai opté pour la dématérialisation et que je reçois la réponse sur mon espace personnel sur le site de Pôle Emploi. Par courrier, il faut sans doute compter quelques jours de plus.
ambryne26

Message par ambryne26 »

merci pour ta réponse j"ai remis mon dossier directement dans la boite aux lettres de popol donc je suis sure qu'ils l'ont reçu.
j'ai la dématérialisation des courriers mais pour l'instant je n'ai rien dans mon espace perso
ce qui m'inquiète c'est que d'habitude j'ai une réponse dans les 7 jours suivant le dépot de mon dossier d'ou mon inquiétude.
D'autres témoignages ?
paulactu

Message par paulactu »

ambryne26 a écrit :merci pour ta réponse j"ai remis mon dossier directement dans la boite aux lettres de popol donc je suis sure qu'ils l'ont reçu.
Cela ne sert à rien si l'adresse citée en bas de courrier ne correspond pas à votre agence. Les dossiers ASS ne sont plus traités en agence depuis bien longtemps, ceux qui sont laissés dans la boite agence repartent sur la plate forme qui gère l'ASS
ambryne26

Message par ambryne26 »

merci polactu pour ce renseignement mais je voudrai savoir si le délai est normal ou âs
paulactu

Message par paulactu »

C'est pas une machine qui traite votre dossier.

15j c'est un délai minimum mais suivant le personnel de la plate forme et la charge de travail cela peut monter à plus
ambryne26

Message par ambryne26 »

j'ai appelé le 3949 et la conseillère que j'ai eu au téléphone ne comprenait pas pourquoi le délai était aussi long. Elle m'a dit qu'elle allait envoyer un mail de réclamation et qu'il fallait patienter 72 heures pour avoir une réponse. De toute façon je pense aller la semaine prochaine dans mon agence avec une copie du dossier car je stress trop :(
ambryne26

Message par ambryne26 »

ca y est mon renouvellement ass est dans mon espace courrier. Je me sens plus sereine. :D
merci à tout ceux qui m'ont répondu
Répondre