Je suis depuis 2 ans à l'ACS (aide à la complémentaire santé), ce qui me permettait une réduction "tarifs sociaux" sur le gaz et l'électricité. Là je reçois un courrier m'informant qu'en 2018 ça change pour un chèque énergie sauf que je suis au chômage dans 15 jours (fin de contrat aidé ) . Je ne toucherai que 530 € d'ARE plus du tout de prime d'activité bien sûr et avec 8050 € de revenu fiscal de référence je ne serai plus éligible à cette réduction sur l'énergie car au lieu de 11 776 €de revenus maximum pour une personne seule il faudra avoir 7700 € maximum !!! 4000 € de différence cela enlève cette aide à énormément de gens pauvres. Je suis désabusée et de plus en plus inquiète... Etes-vous aussi concernés et la réduction sur les factures disparaît t'elle dès le 1er janvier d'après vous ? Merci de votre aide.
Merci pour votre réponse, vous avez de la chance d'être dans les personnes éligibles, j'avoue que je suis un peu verte avec mon revenu fiscal qui n'est pas bien élevé pourtant. Bonne continuation.
Au vu de ces informations, vous seriez éligible au chèque énergie pour un montant de 48 euros, si vous résidez aujourd'hui dans l'un des 4 départements participant à l'expérimentation du chèque énergie (Ardèche, Aveyron, Côtes d'Armor, Pas-de-Calais).
Avant, c'était plutôt : "ressources annuelles permettant de bénéficier de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle - Complémentaire) ou à l'Aide pour une Complémentaire Santé (ACS)."
soit 8 723 € ou 11 776 e (soyons précis) pour une personne seule https://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/ ... afonds.pdf
C'est fou, personne n'en parle dans aucun média alors qu'on est en pleine période ou les gens ont commencé à se chauffer... C'est vrai que 48 euros c'est mieux que rien mais c'est pas lourd pour vous non plus !
Moi, je "m'effondre" avec l'arrivée de Macron : je finis mon contrat aidé dans une semaine, mon apl va baisser en janvier, et là fin de l'aide à l'énergie et avec 530 € de chômage je pourrai même pas cumuler avec le rsa ni toucher la prime de noël car je serai en ARE. En plus en étant malade et handicapée encore plus dur de trouver un job. Et pas d'allocation handicap, je sais qu'il y a toujours pire c'est ce qui me fait "accepter" la situation que j'espère transitoire mais le transitoire se répète parfois dans la vie...
Allez, sur ce, bonne soirée à tous !
4 appels à ENGIE pour comprendre leur offre qui embrouille un peu
Même prix abonnement et KVa qu'EDF
Même plage horaire HC-HP
La seul différence, c'est que le WE (vendredi minuit à dimanche minuit) tout est en HC
1 semaine EDF : 112 HP et 56 HC
1 semaine ENGIE : 80 HP RT 88 HC
Sam2009 a écrit :Tu as pris aussi en compte l'abonnement ?
Sauf erreur...
Par exemple HC/HP en 6KW
EDF : 114,42 €
Engie : 150,41 €
Bien sur, l'abonnement est au même prix pour les 2 (heureusement) : 114.42 TTC pour du 6KVa
Ce soir, je regarderai sur DIRECT ENERGIE avant de dire au revoir à EDF