Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je permets de poster pour avoir si possible des éclaircissements sur certains points au niveau des conditions pour bénéficier de l'ass.
J'ai lu différents post à ce sujets et parfois les informations sont contradictoires.
Voila ma situation, je suis en fin de droit ARE prévu très exactement pour le 21.12.2017, je sais qu'il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années ou encore 1825 jours mais je voulais savoir si on remonte dans les 10 dernières années à partir de la fin du dernier contrat de travail ou à partir de la date d'inscription. Mon dernier contrat de travail remonte au 30.09.2015, ensuite je me suis inscrite au pole emploi puis j'ai été radié pour être en congés maternité et de nouveau inscrite depuis le 25.12.2016. Si on tient compte de la date d'inscription, c'est simple je n'y ai pas droit alors que si c'est le dernier jour de travail là ce serait peut-être différent.
Je voulais également vous demander une confirmation, j'ai déjà posé la question au 3949 mais la réponse était assez flou et la personne que j'ai eu ne voulait pas trop s'avancer; à savoir si les périodes d'arrêt de travail était comptabilisé dans ce calcul ou pas et si un emploi occupé à Monaco était pris en compte?
Je me permets de vous poser ces questions, car je suis assez angoissée de ne pas savoir ce à quoi je peux prétendre. D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le dossier ass, pensez-vous que cela est normal?
Une dernière question, et promis j'arrête;-) lorsque je fais la simulation pour le RSA il me mette un montant de plus de 600€ alors que l'ASS (si j'y ai droit) c'est environ 500€, savez-vous pourquoi une telle différence?
Je suis seule avec un enfant en bas âge c'est pourquoi je prend les devants et j'essaie de savoir ce à quoi je pourrais prétendre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt
conditions pour bénéficier de l'ASS
Re: conditions pour bénéficier de l'ASS
Bonjour,
Avant de répondre sur l'ASS, il y a un RSA parent isolé
https://www.service-public.fr/particuli ... its/N19775
Vous avez regardé ?
Avant de répondre sur l'ASS, il y a un RSA parent isolé
https://www.service-public.fr/particuli ... its/N19775
Vous avez regardé ?
Bonjour, merci pour votre reponse! Oui je me suis renseigné et j ai vu qu il y avait un RSA pour parent isolé d ailleurs plus élevé que l ASS mais d après ce que j ai compris si j ai droit à l ASS je ne peux pas faire de demande pour bénéficier du RSA! Et ce n est pas un choix de ma part mais’ cela depend de mes droits! Merci encore
L'ASS, si vous ne fournissez pas assez de certificats de travail, POLE EMPLOI ne vous le donne pas...
Tout dépend de ce que vous lui disez

Tout dépend de ce que vous lui disez
c'est la date de fin du contrat de travail qui est prise en compte
Plutôt que de joindre le 3949 envoyez un message à VOTRE AGENCE, au bon service, à celui qui a votre dossier sous les yeux
ESPACE PERSONNEL
FAQ
MES ALLOCATIONS
"nous contacter"
Plutôt que de joindre le 3949 envoyez un message à VOTRE AGENCE, au bon service, à celui qui a votre dossier sous les yeux
ESPACE PERSONNEL
FAQ
MES ALLOCATIONS
"nous contacter"
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc contacter ma conseillère par mail en espérant avoir une réponse précise.
Merci encore.
Cordialement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc contacter ma conseillère par mail en espérant avoir une réponse précise.
Merci encore.
Cordialement.
non, pas votre conseillère mais le service indemnisationaliya a écrit :Je vais donc contacter ma conseillère par mail en espérant avoir une réponse précise.