Reprise d'emploi, fin du cumul RSA les 3 premiers mois ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Balididi

Re: Reprise d'emploi, fin du cumul RSA les 3 premiers mois ?

Message par Balididi »

Bonsoir... à mon tour de donner des nouvelles. La première bonne c'est que mon contrat a été prolongé jusqu'à fin novembre.... donc normalement je devrai pouvoir effectivement avoir droit au chomage à la fin de mon CDD :D
Je viens de faire ma déclaration trimestrielle à la CAF avec les salaires de juin, juillet et aout... donc j'ai bien pu cumuler salaire et RSA pendant ces 3 premiers mois et j'ai aussitôt reçu mes nouveaux "droits" qui ont été bien sûr revus à la baisse à partir de septembre, c'est normal et logique... je ne comprends même pas comment se font les calculs, je m'étonne d'avoir droit à la prime d'activité (113 euros alors que je touche à peine moins que le smic!!!... lorsqu'on est au RSA si la famille vous aide financièrement, même modestement c'est aussitôt retiré du montant du RSA :roll: bon je ne vais pas cracher dans la soupe... je prends ce qu'on me donne et "épargne" dès le début un maximum de côté en prévision d'éventuels jours noirs)
Mais ce qui m'étonne le plus par rapport au cas de Djinn c'est que mon allocation logement reste la même :?: Y aurait-il une différence entre les CAF dans le traitement des dossiers ???
je souhaite à tous ceux qui en ont besoin d'avoir à votre tour la chance qui m'a été donnée... et une bonne soirée :)
roroc

Message par roroc »

A supposer que tu n'aies pas d'épargne un peu significative, je suppose que tu touches les APL (ou que tu est logé gratuitement) sans quoi ta prime d'activité serait supérieure à ça (tu peux calculer sur le simulateur de la CAF, c'est environ 160 € au niveau du smic, 210 € à 1000€/mois).

Il y a un piège (assez scandaleux puisque la CAF se garde bien de diffuser l'information) : toucher des APL, même 20 €/mois, (ou être logé gratuitement) fait perdre forfaitairement ~60 €/mois sur la prime d'activité. Donc au niveau du smic il vaut souvent mieux refuser les apl, pour toucher plus au final.
Balididi

Message par Balididi »

Bonjour
Je touche ALS (allocation logement sociale) d'un montant de 270 euros..... ! C'est pour cela que je craignais qu'elle soit supprimée ou largement baissée... mais apparemment non... d'où ma question sur le traitement différent selon la CAF concernée...
Bonne journée :)
Répondre