chomage mais pas de contrats

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sophie1976

chomage mais pas de contrats

Message par sophie1976 »

Bonjour,

ma question concerne le pole emploi.

Allors je me suis reenscrit au pole emploi a cause du fin de mon cdd de 6 mois,

le probleme c'est que j'ai 3 employeurs avec le CESU mais pas de contrats avec eux,notre contrat c'est verbal ou je vais travailer seulement quand ils me demandent d'habitude 2 heures par semaine pour chaque un,et je ne peux même pas aller chez eux s'ils veulent.

Le pole emploi m'exige ces contrats.

Moi, j'ai toutes les fiches de paye ,est-ce-que ça sers a rien?,

est-ce-que a partir du moment que j'en plusieurs ce n'est pas consideré comme un embauche?

Je ne voudrais pas embeter mes employeurs car ils sont deja tres agees ,ils me font confiance et moi aussi je leurs fait confiance a eux, on est bien comme ça sans contrat.

Allors, pourrais je avoir des problemes avec le pole emploi si je n'envoi pas les contrat q'ils me demande? pourront ils embeter mes employeurs a cause de tout ça?

Je ne m'importe pas de perdre le droit au chomage si c'est le seul mal au milieu de tout cela.

Merci pour votre attention,

Cordialement Sophie
paulactu

Re: chomage mais pas de contrats

Message par paulactu »

Bonjour

Il manque des infos pour bien comprendre pourquoi PE vous demande des copies de contrats, je vais donc supposer que lors de votre inscription vous avez du rentrer, en plus du CDD, les emplois en CESU alors qu'ils sont de fait toujours en cours et pas rompus

Si j'ai raison la demande de POLE EMPLOI est faite pour justifier une ou plusieurs activités conservées.Si vous n'avez pas de contrats il faut au minimum faire un courrier listant les coordonnées des employeurs concernés ET lors de chaque actualisation bien déclarer vos heures travaillées pour ces contrats
sophie1976

Message par sophie1976 »

Bonjour Paulactu,

on fait j'ai que 2 employeurs que vont rester avec moi,

le troisiéme j'ai travaillée que pendant 3 semaines dans le mois de juillet et j'ai fait que 12 heures en totalité.

Je vais avoir un employeur neuf et la on va faire un contrat de travail,justement a cause de ça.

Ce courrier listant les coordonnées des employeurs concernés que vous m'avez parlée, je la fait comment?,

et au fair ça, est-ce-que le pole emploi va embeter mes employeurs?

Merci encore une fois.

Cordialement

Sophie
paulactu

Message par paulactu »

Vous n'avez pas répondu à ma supposition, pouvez vous le faire, merci

PE ne contacte pas les Employeurs, ce n'est pas son boulot
sophie1976

Message par sophie1976 »

Rebonjour,

oui quand j'ai donnée le fin du contrat cdd j'ai donéee tous les fiches de paye concernant le cesu et mes employerurs.

Le PE a tout qu'il faut sauf les contrats cesu , qu'ils dizent (c'est une obligation d'en avoir) pour avoir droit au chomage.
paulactu

Message par paulactu »

sophie1976 a écrit :oui quand j'ai donnée le fin du contrat cdd j'ai donéee tous les fiches de paye concernant le cesu et mes employerurs.

Le PE a tout qu'il faut sauf les contrats cesu , qu'ils dizent (c'est une obligation d'en avoir) pour avoir droit au chomage.
On avance même si j'ai pas vraiment la réponse à laquelle je m'attendais.

On s'inscrit lorsqu'on perd un emploi c'est à dire lorsqu'il y a un fin de contrat de travail (et la date de fin de contrat est à inscrire en clair) en y joignant l'attestation employeur pour permettre le calcul de vos droits.

A enregistrer aussi des données sur des emplois n'ayant pas donné lieu à une fin de contrat de travail (emplois CESU pour lesquelles vous avez enregistré des fins de contrat) "la machine" vous réclame ce qui lui manque (attestation employeur particulier) via très probablement un courrier dont l'objet est "demande de pièces complémentaires".

Or, si ces contrats n'ont pas donné lieu à une fin de contrat de travail il faut le faire savoir à POLE EMPLOI au moyen d'un courrier simple et banal expliquant que pour les Employeurs machin et trucmuche il n'y a pas rupture de contrat de travail et que vous continuez à travailler pour eux épisodiquement. Pour faire simple et vite connectez vous à votre espace personnel\FAQ\allocations\lien "nous contacter" et faites la liste comme je vous l'ai indiqué en précisant bien qu'il n'y a pas rupture de contrat de travail

Ce courrier neutralisera la demande de pièces complémentaires déclenchée suite à vos erreurs de saisie à l'inscription

Enfin, qu'il s'agisse de ces emplois CESU ou d'autres à venir vous devrez, lors de chaque actualisation, répondre OUI à la question "avez vous travaillé ce mois ci", déclarer heures et montant perçu puis télécharger les bulletins de salaires concernés par l'actualisation
paulactu

Message par paulactu »

Merci à vous de ne pas m'envoyer de MP qui bien souvent font doublon avec ce que vous écrivez sur le forum, les discussions doivent figurer sur le forum

Je vais me répéter mais pour résumer il semble bien que vous avez commis l'erreur de noter lors de votre INSCRIPTION SUR INTERENET des éléments contractuels qui n'avaient pas à l'être puisque les contrats étaient toujours en cours et pas rompus (cf. CESU) et c'est pourquoi "l'informatique" vous réclame des papiers. Autrement dit si vous n'aviez pas noté les CESU personne ne vous réclamerait rien.

Donc maintenant il faut sortir de cette situation comme je l'ai dit en faisant un courrier à POLE EMPLOI

Pour voir à quoi ressemble le lien "nous contacter" cliquez sur ce lien et allez tout en bas à droite (il y a une petite enveloppe ce qui signifie "message"
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand ... theme=5122
Répondre