Bonsoir,
j'ai posé une question de précision à PE concernant cette nouvelle réglementation.
Bonjour,
j'ai pris connaissance de certains changements concernant l'allocation de solidarité spécifique (ASS) à partir du 1er septembre 2017 et j'ai une question concernant ce sujet.
Avant ces changements, on pouvait, avec une activité professionnelle inférieure à 78h par mois, cumuler l'ASS réduite au prorata des heures travaillées avec le salaire après 12 mois, tant qu'on n'avait pas dépassé la limite de 750h de travail.
À partir du 1er septembre 2017, si on commence un travail (cours particuliers) d'une heure par semaine (= 4h/mois) par exemple, est-ce qu'après 12 mois de travail, donc après 12x4h=48h on perdra définitivement l'ASS mème si on n'a pas dépassé la limite de 750h ?
Dans la nouvelle réglementation, la limite des 750h n'est plus mentionnée pour une activité professionnelle inférieure à 78h par mois, mais seulement pour une activité égale ou supérieur à 78h par mois (voir le lien suivant).
Voilà leur réponse :
A compter du 1er septembre 2017, les bénéficiaires de l'ASS qui reprennent une activité bénéficient d'un cumul intégral de leur rémunération pendant 3 mois consécutifs ou non et peu importe l’intensité horaire.
Au terme des 3 mois de cumul, le versement est interrompu et les intéressés bénéficient d'un accès à la prime d'activité versée par la CAF ou la MSA (si les conditions sont remplies)
Donc michelle123, du m'as sauvé de faire une grosse bêtise, merci !
J'aurai continué à donner mes cours particuliers comme d'habitude et j'aurais découvert avoir perdu l'ASS.
J'ai fait une simulation pour savoir ce que je recevrais comme
prime d'emploi, si je travaille 1h par semaine : c'est de l'ordre de 20 ou 30 euro par mois. Ça me fait une belle jambe.
Cette réglementation est une façon assez vicelarde d'éjecter les gens de l'ASS.
Tous les gens qui ne sont pas au courant de la nouvelle réglementation et qui ont l'habitude de travailler quelques heures par ci par là se feront avoir.
Désormais je ne donnerai plus de cours particuliers.
Je vais chercher un travail
en CDI qui m'assurera au moins un peu plus que l'équivalent de l'ASS.
Sinon ce n'est pas la peine.
Une énième fois la veille des actuchomeurs et -chomeuses me sauve.