CDD CDI même employeur et ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Genica

CDD CDI même employeur et ARE

Message par Genica »

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible ma situation et ma question. J'espère que vous pourrez me renseigner et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En novembre 2016 j'ai commencé à travaillé en CDD à 70% pour un employeur.
70% qui se composait ainsi CDD 40% remplacement arrêt maladie + CDD 30 % remplacement congé maternité

En juillet 2017, la personne en congé maternité est revenue : je travaille donc en CDD 40% remplacement (arrêt maladie) jusqu'à mi-novembre 2017.
Actuellement Pôle emploi me verse de l'ARE en complément.

La personne qui était en congé maternité quitte son poste.
Le 30% est soumis à candidature, c'est un CDI qui débuterait le 1er octobre 2017.

Ma question est la suivante si je suis embauchée en CDI à 30%, est-ce que je toucherai le complément ARE quand le CDD 40% se terminera mi-novembre?

Une collègue qui était dans une situation similaire n'y a pas eu droit car le fait de passer en CDI (même avec peu d'heures) supprimerait la possibilité de toucher le complément ARE (quand les droits ARE ont été ouverts chez le même employeur).

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est vraiment?

En vous remerciant

Bien cordialement
Répondre