Aujourd'hui, surprise !Je suis convoqué début juillet pour participer à un atelier " J'adore le début de la phrase : Je vous confirme votre inscription à la prestation suivante ...
Je n'ai jamais rien demandé !
Bref
Quelqu'un à t'il participé à ce genre d'atelier ?
Faire le point sur ma recherche d'emploi".
Re: Faire le point sur ma recherche d'emploi".
Remarquez qu'ils n'ont pas mis "suite à votre demande".Je n'ai jamais rien demandé !

Ce sera pour la prochaine fois...

Petit veinard, on va vous expliquer comment on cherche un emploi, après vous avoir expliqué que vous ne savez pas chercher.
La prestation "j'ai trouvé un emploi" n'existe plus depuis les années cinquante.

Un élement de la convocation m'interpelle :
"Informations complémentaires : Vous allez participer à un atelier fin de formation. Cet ATE a pour objectif
de faire le point sur votre projet professionnel et vous accompagner dans votre retour à l'emploi - Merci
d'apporter votre CV et prévoir la demie journée.."
Je n'ai jamais fait de formation !
Dans la seconde partie de la lettre de convocation, il est indiqué :
"Au terme de l'atelier, votre conseiller Pôle emploi, dans le cadre de votre suivi ou accompagnement, fera le
point pour déterminer avec vous les nouvelles actions à conduire."
Je pige, le nom de la personne qui anime l'atelier, n'est pas celui de ma conseillère.
Cela veut dire, qu'une fois l'atelier terminer, je vais devoir rencontrer ma conseillère ?
Cela va être une longue matinée !
"Informations complémentaires : Vous allez participer à un atelier fin de formation. Cet ATE a pour objectif
de faire le point sur votre projet professionnel et vous accompagner dans votre retour à l'emploi - Merci
Dans la seconde partie de la lettre de convocation, il est indiqué :
"Au terme de l'atelier, votre conseiller Pôle emploi, dans le cadre de votre suivi ou accompagnement, fera le
point pour déterminer avec vous les nouvelles actions à conduire."
Je pige, le nom de la personne qui anime l'atelier, n'est pas celui de ma conseillère.
Cela veut dire, qu'une fois l'atelier terminer, je vais devoir rencontrer ma conseillère ?
Cela va être une longue matinée !
Faut croire que Pole Emploi m'a dans leur ligne de mire. Car, j'ai été convoqué pour un atelier "cv en ligne" début juin. Et là, rebelote , un autre atelier !
Le seul élément important est celui là. Si vous n'avez pas suivi de formation vous n'avez rien à faire dans cet atelier. Les requêtes faites par nos chers chefs sont toutes plus ou moins délirantes et vous en faites les frais. Me concernant par exemple les requêtes reçues dernièrement faisaient remonter des formations faites en 2013 ou 2014carl a écrit :Un élement de la convocation m'interpelle :
Alors un seul conseil et suivez le des maintenant. : Envoyez un mail à VOTRE conseiller pour exprimer votre surprise d'être convoqué à un atelier "post formation" alors que vous n'en avez pas suivi, demandez lui d'annuler cet atelier et de vous confirmer son annulation.
Il n'y a RIEN d'autre à faire