reprise d'emploi et convocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

reprise d'emploi et convocation

Message par katsha »

Bonjour

Je viens de reprendre du boulot en cesu sur juin et j'ai reçu une convocation(rdv simple de suivi)début juillet.

Je n'ai pas signalé cette reprise d'emploi début juin (ce qui aurait peut être reporté ce rdv) car j'envoie mes attestations de paiement en fin de mois(DSM) au TSA de ma région.

En fait il y a de grandes chances que je ne sois pas disponible le jour ce ce rdv:
J'avais prévu de prendre quelques jours du 8 au 13 ce qui englobe ce rdv,donc je me dis que si je pose 5 jours d'absence cela aurait pour effet d'annuler le rdv?
Je n'ai jamais pratiqué cela et je n'ai pas du tout envie que la conseillère prenne cela pour de l'esquive ce qui n'est pas le cas.

Ce point n'est pas encore fixé car cela dépend si je travaille ou pas début juillet ,si c'est le cas je pense faire une attestation pour que le rdv soit annulé par ses soins.
je précise que je ne peux fournir de contrat de travail car je n'en ai pas.

J'avais vu sur un post de Paulactu que le fait de travailler à temps plein(140h environ dans mon cas) permet de reporter l'échéance de convoc mais comme le rdv est déjà dans les tuyaux je ne pense pas qu'au moment où je déclare cela modifie quoi que ce soit.

Je suis dans l'expectative par rapport à cela,si vous avez des idées elle sont les bienvenues et je vous en remercie par avance.

Bonne journée
paulactu

Re: reprise d'emploi et convocation

Message par paulactu »

Bonjour

J'ai aussi écrit qu'un demandeur peut procéder en toute autonomie et à partir de son espace personnel à 2 reports de rdv sans justificatif sur une période de 12 mois

Les 35j d'absences autorisée sont un DROIT, rien ne vous empêche d'en poser (attention c'est samedi et dimanche inclus)

Enfin vous avez les coordonnées de votre conseiller et vous pouvez lui adresser un message donnant des détails sur votre emploi actuel afin qu'elle renseigne avec votre accord et en votre absence une conclusion d'entretien OU qu'elle annule elle même le rdv prévu

3 solutions en somme :D
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci Paulactu pour votre réponse claire et concise comme toujours d'ailleurs :)

J'aurais confirmation de ma poursuite de cesu bientôt ,je pense déposer en agence un papier manuscrit dont l'en tête sera "attestation de reprise d'emploi" qui pourrait courir jusqu'à fin juillet avec une petite interruption courant de mois(c'est là que je comptais poser moins de 7 jours)

Je ferai tamponner cette attestation,est t'il utile en parallèle de faire une demande d'annulation de rdv ou le fera t'elle d'elle même n'étant pas disponible le jour du rdv?
Le fait de déposer 4 ou 5 jours est t'il utile compte tenu du fait que je déclarerai une période de travail couvrant ce rdv.

L'an dernier j'ai eu le même cas de figure et c'est ce que j'ai fait,elle a donc renseigné ce qu j'avais mentionné dans le compte rendu d'entretien et a modifié mon ppae (salaire au smic)sans mon accord avec obligation de le retourner signé sans quoi c'était sanction pour refus d'actualisation ce qui m'a froissé mais je me suis exécuté pour ne pas avoir de problèmes.

Bonne journée
paulactu

Message par paulactu »

:shock: je vous donne 3 solutions et vous en inventez une 4ème qui ne pourrait que vous porter doublement préfjudice :shock:

Il ne faut rien DEPOSER en agence (on ne remet quasi jamais au conseiller les courriers, votre courrier va tourner en rond et atterrir au mieux au service administratif mais entre 2 vous aurez peut être déjà reçu un avertissement avant radiation= danger)

Il ne faut surtout pas écrire REPRISE D'EMPLOI (c'est un coup à ce que votre agence vous désinscrive)

En fonction de ce que vous dîtes vouloir présenter il faut vous adresser DIRECTEMENT à votre conseiller et j'insiste bien il faut le faire DIRECTEMENT (son adresse mail figure sur votre espace personnel). Vous joignez l'attestation (sans les mots REPRISE D'EMPLOI) et expliquez dans le corps du mail que vous travaillez X heures par mois, êtes payée en CESU et allez travailler une grande partie de JUILLET. Vous rajoutez que vous l'autorisez à renseigner une conclusion d'entretien avec ces éléments

Suivez mes conseils
elo

Message par elo »

Bonjour,
Ne vous embêtez pas !
Dites que ce jour là, vous n êtes pas dispo pour cause de tennis et que vous viendrez un autre jour :

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.f ... edi-defend
Répondre