Bonjour,
j’ai appris ce matin qu’une nouvelle convention avait été signée entre certains rectorats et Pole emploi concernant l'indemnisation des agents non titulaires. Celle-ci sera applicable au 1er juillet et désormais le rectorat ne indemnisera plus ses salariés, ce sera pole emploi...ma question:est-ce une avancée positive?
Bonne journée.
nouvelle convention Ministère Éducation Nationale
Re: nouvelle convention Ministère Éducation Nationale
Bonjour,
Je dirais que c'est une bonne nouvelle si je m'en réfère à mon expérience d'il y a des lustres. En effet, si mes souvenirs sont bons, il y avait systématiquement 2 mois de décalage pour le versement des indemnités chômage... sans compter la nécessité de déposer un dossier à l'ANPE de l'époque puis au rectorat une fois la notification de rejet reçue. Mais peut-être que le délai de versement s'est amélioré depuis ?
Je dirais que c'est une bonne nouvelle si je m'en réfère à mon expérience d'il y a des lustres. En effet, si mes souvenirs sont bons, il y avait systématiquement 2 mois de décalage pour le versement des indemnités chômage... sans compter la nécessité de déposer un dossier à l'ANPE de l'époque puis au rectorat une fois la notification de rejet reçue. Mais peut-être que le délai de versement s'est amélioré depuis ?
Re: nouvelle convention Ministère Éducation Nationale
Oui je confirme, c'était 2 mois. Avec le transfert à Pole Emploi, la gestion du dossier indemnisation sera beaucoup plus rapide.