Je suis en CDI temps partiel.
Puis-je demander directement l'ASS?
Je ne reçois pas l'ARE.
Ma situation: J'ai signé un CDD début mars 2017 (officiellement fini fin mars, non reconduit, mais j'ai continué à travailler). Depuis mon patron ne m'a pas fait signé de contrat malgré plusieurs demanes. Donc je considère être en CDI officiellement à 40h par mois, heures réelles variables, généralement entre 48h et 78h. Désormais, je gagne en moyenne 627€ par mois.
Je ne me suis pas encore inscrit à Pole-Emploi, car mon précédent employeur ne m'a pas payé intégralement. Je vais probablement aller au prud'hommes d'ici moins d'une semaine. Je ne sais pas si je dois aller immédiatement à Pole Emploi avec mes certificats de travail (qui sont incorrects, il manque des heures, il manque une partie du salaire) ou bien si je dois attendre le résultat de la procédure prud'hommes (ce qui prendra peut-être 3 mois)... Je pense avoir cumulé suffisamment de jours pour avoir droit à l'ARE (167 jours sous contrat ces 12 derniers mois).
D'après mes calculs, je ne toucherai pas d'ARE, car mon revenu de ces 6 derniers mois (temps partiel) est d'environ 675€ en moyenne. Je gagne donc plus que ce que me rapporterait l'ARE (57% de 675€).
De plus mon temps de travail a fluctué chaque mois. Je ne sais donc pas du tout quelle allocation demander et espérer...
Comment compléter mes revenus ? En sachant que je n'ai actuellement que mon salaire (675€ en moyenne), 47€ d'aide au logement et environ 150€ de prime d'activité (celle-ci va passer à 190€ le trimestre qui vient).
CDI temps partiel: ASS possible?
Re: CDI temps partiel: ASS possible?
NON, l'ass est une allocation d'Etat qui est versé apres l'ARE si la personne entre dans les critères d'attributionVegan a écrit :Puis-je demander directement l'ASS?
Vous ne dites pas à quelle date vous avez perdu l'emploi en question mais vous avez 12 mois pour vous inscrire, après c'est trop tard. Ce ne sont pas les certificats de travail qui servent à calculer et ouvrir des droits ARE mais les attestations employeur. Attendre un résultat de Prud'hommes que vous n'avez pas encore saisi n'a pas grand intérêt, si vous deviez gagner il suffira à ce moment là de présenter la nouvelle AE pour que votre dossier soit revu.Vegan a écrit :Je ne me suis pas encore inscrit à Pole-Emploi, car mon précédent employeur ne m'a pas payé intégralement. Je vais probablement aller au prud'hommes d'ici moins d'une semaine. Je ne sais pas si je dois aller immédiatement à Pole Emploi avec mes certificats de travail (qui sont incorrects, il manque des heures, il manque une partie du salaire) ou bien si je dois attendre le résultat de la procédure prud'hommes (ce qui prendra peut-être 3 mois)... Je pense avoir cumulé suffisamment de jours pour avoir droit à l'ARE (167 jours sous contrat ces 12 derniers mois).D'après mes calculs, je ne toucherai pas d'ARE, car mon revenu de ces 6 derniers mois (temps partiel) est d'environ 675€ en moyenne. Je gagne donc plus que ce que me rapporterait l'ARE (57% de 675€).
Ne confondez pas OUVRIR des droits et percevoir un complément mensuel
il n'y a pas de "choix", c'est l'ARE ou rienVegan a écrit :De plus mon temps de travail a fluctué chaque mois. Je ne sais donc pas du tout quelle allocation demander et espérer...