Renouvellement Ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lastella

Renouvellement Ass

Message par Lastella »

Bonsoir,
J'ai reçu mon dossier de demande de renouvellement d'ass.
Ma question concerne la case 1 - "Traitements et salaires (1) (y compris avantages en nature et primes diverses)", le (1) renvoie à une notification qui mentionne: "Ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir vos allocations chômage"....
Il y a qqs mois j'ai travaillé 2 mois, dois je mentionner ces 2 salaires ou est ce que je dois ignorer cette case étant donné qu'actuellement je n'ai plus d'activité professionnelle??
diety

Re: Renouvellement Ass

Message par diety »

Bonjour,
Il y a qqs mois j'ai travaillé 2 mois, dois je mentionner ces 2 salaires ou est ce que je dois ignorer cette case étant donné qu'actuellement je n'ai plus d'activité professionnelle??
Pour le renouvellement, c'est une déclaration de ressources sur les 12 derniers mois. Donc si ce travail est dans cette période, tu dois déclarer ces salaires.
Invité

Message par Invité »

"actuellement" c'est actuellement. Sinon ils auraient mis "au cours des 12 derniers mois".
Ces deux salaires vous les aviez déclarés au moment où vous les avez touchés, dans votre déclaration de situation mensuelle ?
Lastella

Message par Lastella »

Oui effectivement j'ai bien déclaré ces 2 salaires lors des actualisations de sept et oct 2016.
Cependant j'avais un gros doute car les sommes ont été perçues pendant la période à déclarer qui va du 01/06/16 au 31/05/17.
Merci pour vos réponses.
Brk

Message par Brk »

Même réponse que diety. Je rajouterais que pour le renouvellent ASS c'est une page à remplir ainsi qu'une copie du dernier avis d'impôt sur le revenu tous les 6 mois, soit pas grand chose.
Fricero

Message par Fricero »

Brk a écrit : soit pas grand chose.
... soit à peu près le montant de l'ASS

Et dire que personne n'a voulu du Revenu Universel d'Existence de M HAMON : à en pleurer
diety

Message par diety »

serabeth a écrit :"actuellement" c'est actuellement. Sinon ils auraient mis "au cours des 12 derniers mois".
Effectivement j'ai toujours zappé cette condition... :?

(1) Ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir vos allocations de chômage.

Mais plus haut sur le formuaire est écrit :

Vous devez mentionner, sans pratiquer aucun abattement ni déduction (sauf colonne B ligne 2) :
- tous les revenus à déclarer au titre de l'impôt sur le revenu

Un salaire est à déclarer au titre de l'impôt sur le revenu il me semble.

Donc il faut déclarer, mais ne pas déclarer. C'est peut-être au choix...
Répondre