Document pour renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Document pour renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Bonjour,

Pour mon renouvellement d'ASS qui est en court, je viens de voir dans mon espace perso un courrier me demandant de fournir un document à faire remplir par la CAF, sous 15 jours sans quoi mon ASS serait suspendue.

Problèmes:
- le courrier daté du 2 n'était pas dans mon espace la semaine dernière (ça c'est certain) et je n'ai pas reçu d'alerte mail
- je n'ai pas reçu le document en question à faire remplir! :shock: Apparemment expédié par la Poste si j'en crois le mode de diffusion indiqué (pourquoi pas avec le courrier dématérialisé du 2/05, je me demande!)

Comme je perçois l'AAH depuis l'an dernier, je pense que ce document est en rapport avec la nouvelle loi sur le cumul? Quelqu'un peut me dire de quel document il s'agit? Est-ce une sorte d'attestation que la CAF devra remplir?

N'ayant qu'une semaine à peine pour leur retourner ce document que je n'ai pas, que puis-je faire?
Le 3949 n'est pas joignable aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à ma conseillère (et j'ai bizarrement reçu l'AR malgré le jour férié), je ne peux pas passer à Pôle demain car je dois emmener ma voiture au garage suite à une réparation mal faite... :cry:
Ma conseillère peut-être me transmettre le document par mail?

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement en panique là. :oops:
ambryne26

Re: Document pour renouvellement ASS

Message par ambryne26 »

La je commence moi aussi à paniquer car j'ai prochainement mon renouvellement d'ass et comme toi je perçois aussi l'aah. comment obtenir ce formulaire, par la caf ou par pôle emploi.
Fricero

Message par Fricero »

Il fallait voter Hamon
Il y avait un Revenu Universel d'Existence qui vous tendait les bras

Pas de panique, pas de stress, pas de papiers à fournir, pas de recherche obligatoire d'emploi, etc, etc
Et le montant était bien plus élevé que vos minimums actuels
ambryne26

Message par ambryne26 »

Alors Elusive tu as eule fameux papier C'est pole emploiqui l'adresse ou la caf ?
elusive_reclusive

Désolée pour le retard...
Petit résumé du grand bazar, ici sur mon blog: https://elusivereclusiveblog.wordpress. ... ombattant/

A l'heure d'aujourd'hui cela fait 1 semaine que j'ai renvoyé le dossier complet AVEC le papier de la CAF ET l'attestation sur l'honneur de Pôle ET la notif MDPH... et rien. Mes droits à l'ASS vont jusqu'au 24. J'espère ne pas avoir à ramener une copie de tout ça à l'agence, mais vu comment ils s'occupent des gens dans la queue c'est à se demander s'il traitent encore les dossiers en urgence sur place.

Bon courage Ambryne26 quand ce sera ton tour!

[Edit: reçu mail Popôlesque à 23h, mon attestation de renouvellement est dans mon espace perso! :D Affaire réglée pour cette fois-ci... ]
ambryne26

Message par ambryne26 »

merci Elusive pour ton témoignage je sens que je vais être dans la même galère que toi en plus ma caf ne reçoit que sur rv ce qui va allonger les délais de renouvellement
elusive_reclusive

Et quand l'accueil des CAF est fermé au public? :? Quelle m... ce truc!
Tiens nous au courant, j'espère que pour toi ça ira plus vite et moins galère avec Pôle.
ambryne26

Message par ambryne26 »

j'ai lu ton témoignage sur ton bloc et ça m'a donné beaucoup de stress devant cette grosse galère normalement mon renouvellement se fait début juin,je te tiendrai au courant
ambryne26

Message par ambryne26 »

ca y est Elusive je suis dans le même cas que toi à part que je n'ai pas encore reçu le document à faire signer par la caf
elusive_reclusive

Des news?
ambryne26

Message par ambryne26 »

toujours rien je commence vraiment à stresser
ambryne26

Message par ambryne26 »

J'ai eu une bonne nouvelle Elusive mon renouvellement ass s'est passé de façon normale, sans document supplémentaire à fournir. Je sus soulagée car je me voyais mal faire toutes les démarches que tu a faite. Sans doute le renouvellement se fait selon les décisions de pole emploi et ca doit dépendre des départements. En tout cas merci pour ton blogue où tout était très bien expliqué
ambryne26

Message par ambryne26 »

j'espère que pour mon prochain renouvellement ce ne sera pas galère comme toi
elusive_reclusive

Rassurée pour toi Ambryne. :D
Ca n'explique pas le merdier que j'ai subi ici... J'espère au moins que la prochaine fois il n'y aura pas de problème, parce que je trouve aberrant de devoir faire la même démarche tous les 6 mois auprès de la CAF!
ambryne26

Message par ambryne26 »

je comprend c'est galère d'aller tous les 6 mois à la caf pour un papier qu'ils ont déja car leurs fichiers sont croisés.
Répondre