Bonjour à tous,
Je le dis, re dis et re re dis la pression pour que les conseillers prescrivent ACTIV EMPLOI est phénoménale
Tu as raison à un point que tu n'imagines pas Paulactu !
Je travaille depuis septembre 2016 en CDD pour l'Education Nationale et je reste inscrite à PE car étant en temps partiel je touche un petit complément ARE...Seulement 70 euros, ce n'est pas énorme mais j'y tiens car cela paye mes déplacements en voiture pour me rendre à mon travail.
En juillet 2017, ma conseillère m'a fixé un RV tél pour faire le point sur ma situation : Nous avons eu une conversation très sympa, au terme de laquelle elle m'a expliqué que mon PPAE était mis à jour et que mon contrat étant renouvelé pour les 12 mois suivants je ne serais recontactée qu'en juillet 2018 pour un nouveau point.
En août, surprise ! je reçois une invitation à une prestation Activ'Emploi ...j'écris un mail à ma conseillère lui relatant notre dernier entretien, elle me répond que ma situation est régularisée et que si cela se renouvelle je l'en avertisse par mail. Je crois à une erreur et oublie cet incident...
Début septembre, rebelote, je reçois un courrier de convocation à une prestation Activ'Emploi !
Je fais un mail gentil à ma conseillère pour l'alerter, en lui rappelant notre conversation, comme elle me l'avait conseillé et sans m'inquiéter...mais cette fois au lieu de sa réponse je reçois une réponse lapidaire :
"
La convocation Activ emploi vous a été envoyée suite à une requête faite sur un liste de demandeur d'emploi, étant inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi, cela signifie que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.
Pour excuser de votre absence à cette information collective Activ emploi, merci de nous faire parvenir un justificatif qui précise que vous travailliez ce jour-là, et un courrier d'excuse d'absence à un rendez-vous.Je reste à votre disposition pour davantage de précision.Cordialement, Pour votre conseiller référent, l'équipe de votre agence locale Pôle emploi "
Je me sens super enervée...limite traquée !! j'ai repris un boulot où je suis moins rémunérée que je ne l'étais en ARE, bien plus modeste que ce qui est inscrit dans mon PPAE et voilà qu'en plus on vient me casser les ovaires !
En plus la convocation tombe le matin de la pré rentrée au lycée, c'est le feu et je ne peux pas aller me balader pour entendre parler d'une super prestation qui va m'aider à trouver un emploi au risque de perdre le mien
Je rédige une lettre d'excuses pour mon absence bien que ça me fasse très mal au c-- de m'abaisser à m'excuser d'être allée travailler, je l'envoie en LRAR au chef d'agence..puis plus de nouvelles, rien, nada

je ne suis pas radiée, c'est le principal alors je laisse courir (même si le minimum entre personnes civilisées aurait été de me répondre).
En octobre, je tarde volontairement à m'actualiser, espérant ainsi échapper aux fourches caudines de popole. Effectivement, pas de courrier. Ouf, je respire...
En novembre ...nouveau courrier de convocation à une info sur Acti'Emploi ARGGGGHhhhhhh j'en fais des cauchemards

Je me connecte sur mon espace perso et découvre au passage que j'ai une nouvelle conseillère. Je lui envoie un mail l'avertissant de mon absence à cette convocation car je suis EN EMPLOI et joins à mon mail la copie de mon dernier contrat de travail . Je lui explique que je travaille 67 heures par mois, certes à temps partiel, mais que c'est une base à laquelle sont rajoutées des heures complémentaires en fonction des besoins.
De plus dans 3 mois mon planning change ! je NE PEUX DONC PAS OCCUPER un autre emploi !!!
Je reçois un accusé de réception automatique de Popole et depuis c'est silence radio.
Il est hors de question comme on me le demande que j'aille voir le proviseur de mon établissement pour qu'il fasse des attestations comme quoi je travaille les jours où je suis convoquée, je ne veux pas passer pour un cas social aux yeux de mes supérieurs qui n'ont jamais connu de près ou de loin l'ami popole !
Au delà de cela, je ne comprends pas cet acharnement à me faire suivre une prestation de recherche d'emploi alors que j'ai un emploi et ne reste inscrite que pour ce petit complément d'ARE qui me permet de payer mes trajets et donc de continuer à travailler.
Faudrait-il que dans la logique démoniaque de Popole, je démissionne de cet emploi pour me consacrer pleinement au suivi de cette prestation Activ'Emploi ?...
La pression est-elle si énorme, et le raclage des fonds de tiroirs du fichier des DE si intense, que l'on commence à y envoyer aussi ceux qui travaillent, mais selon eux pas suffisamment ?
J'avoue ne rien y comprendre !!