bonjour,
Demain j ai un entretien à l éducation nationale pour un poste d auxilliaire de vie scolaire après avoir passer des tests avec succès au pôle emploi. Des tests que j ai demandé à faire moi même juste pour voir si ça me plairait mais voilà moi les enfants très peu en fait je n ai pas le sens du relationnel du tout et ce n'est pas ce que je veux faire de plus je ne suis pas véhiculée et je ne vais pouvoir me rendre à cet entretien comment dois je faire est ce que je risque la radiation, pendant les tests au pôle emploi on nous disait que l'on état pas obligée d'accepter qu on ne serait pas radiée, j'ai dit ok pour l'entretien et j ai rdv demain à 9h, le pb s'est que j angoisse je ne veux pas du tout faire ce métier. Merci de me répondre. Ne me jugez pas. Je veux bosser mais pas avec les enfants.
Entretien CUI CAE
Re: Entretien CUI CAE
Non, moi je trouve ça intéressant :
- ou vous avez raconté des mensonges au cours du test et ce n'est pas malin d'essayer d'avoir un entretien pour un poste qu'on ne veut vraiment pas.
- ou vous avez été sincère et on se demande qui a créé un test aussi tarte.
C'est vrai qu'on le dit souvent dans ce forum : postulez, postulez pour avoir au moins quelque chose à raconter à votre conseiller, mais pour un CUI/CAE je pense que c'est un peu différent : c'est tellement nul, tellement plombant pour la suite, tellement mal payé... que les candidats ne se bousculent pas, alors on a beaucoup de risques d'être invité à un entretien.
Mais si on vous a dit que vous pouviez refuser pourquoi avez-vous dit OK pour l'entretien ? Un coup de panique ?
Téléphonez pour vous excuser de ne pas venir, inventez quelque chose, en tous cas faites-le par politesse.
Expliquez à votre conseiller que vous avez eu une grosse crise de panique...?
- ou vous avez raconté des mensonges au cours du test et ce n'est pas malin d'essayer d'avoir un entretien pour un poste qu'on ne veut vraiment pas.
- ou vous avez été sincère et on se demande qui a créé un test aussi tarte.
C'est vrai qu'on le dit souvent dans ce forum : postulez, postulez pour avoir au moins quelque chose à raconter à votre conseiller, mais pour un CUI/CAE je pense que c'est un peu différent : c'est tellement nul, tellement plombant pour la suite, tellement mal payé... que les candidats ne se bousculent pas, alors on a beaucoup de risques d'être invité à un entretien.
Mais si on vous a dit que vous pouviez refuser pourquoi avez-vous dit OK pour l'entretien ? Un coup de panique ?

Téléphonez pour vous excuser de ne pas venir, inventez quelque chose, en tous cas faites-le par politesse.
Expliquez à votre conseiller que vous avez eu une grosse crise de panique...?
Merci de votre réponse, j'ai été sincère je me suis dit pourquoi pas puis pendant la réunion avant les tests ( pas possible des tests aussi tartes oui!) on nous a tout expliqué le contrat 20h/semaine 6 mois renouvelables 12 mois et ensuite aucune embauche à espérer, ça sera fini, payé 600 euros / mois...Je me suis renseignée par la suite et ce sont des emplois précaires juste pr caser des chômeurs dont on ne sait quoi faire j'ai pas envie de perdre mon temps je veux un boulot temps plein et espère une embauche à la clef ...j'ai visité des forums de personnes faisant ça et franchement ça donne pas envie. J'ai postulé dans pas mal de maisons de retraites et des hôpitaux pour m'occuper de personnes âgées ( avec qui je suis plus à l'aise qu'avec des enfants) comme j ai fait pendant 10 ans (plus 10 ans en usine), je n'ai pas de réponse pr l'instant Je viens juste de m'installer en région parisienne, je ne connais rien aux transports en commun encore ici c'est plutôt compliqué et je panique tout simplement. Tout est nouveau ici pr moi qui arrive de ma campagne.
Je viens de trouver quelqu'un pour m'amener demain matin, mon message c'était surtout à cause de la peur de ne pouvoir me rendre à l'entretien mais je peux m'y rendre finalement et je vais être honnête, c'est pas le boulot dont je rêve. J'ai déjà travaillé 20 ans non stop et fais une formation de un an. j'ai 42 ans je bosse depuis mes 18 ans. Le jugement des gens est plutôt flippant. Même si je me suis mal expliquée. j'ai dit ok par peur d'être radiée tout simplement, je ne peux pas me le permettre je suis seule avec ma fille. Et le temps que je trouve un vrai boulot je fais quoi sans argent, j'ai déjà du mal avec le peu que j'ai
..
Merci bcp serabeth
Je viens de trouver quelqu'un pour m'amener demain matin, mon message c'était surtout à cause de la peur de ne pouvoir me rendre à l'entretien mais je peux m'y rendre finalement et je vais être honnête, c'est pas le boulot dont je rêve. J'ai déjà travaillé 20 ans non stop et fais une formation de un an. j'ai 42 ans je bosse depuis mes 18 ans. Le jugement des gens est plutôt flippant. Même si je me suis mal expliquée. j'ai dit ok par peur d'être radiée tout simplement, je ne peux pas me le permettre je suis seule avec ma fille. Et le temps que je trouve un vrai boulot je fais quoi sans argent, j'ai déjà du mal avec le peu que j'ai
..
Merci bcp serabeth
J'ai fait un CAE CUI dans l'éducation nationale il y a une dizaine d'années.
En effet, 20 heures/semaine, environ 600 euros, aucun avenir MAIS A L'EPOQUE on était payé pendant les vacances, soit 2 semaines toutes les 7 semaines environ.
J'ai pris ce contrat parce que, à l'époque, j'avais un gros complément Pole Emploi et que ça me convenait bien.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de prime de fin de contrat, les 10 % de fin de CDD que tout le monde a dans le privé.
L'état ne donne pas
A la campagne, avec peu de frais de logement, pourquoi pas....
mais en région parisienne ???
Autre chose : je pensais que le minimum horaire par semaine était maintenant de 24 heures.
Y aurait-il des exceptions ?
En effet, 20 heures/semaine, environ 600 euros, aucun avenir MAIS A L'EPOQUE on était payé pendant les vacances, soit 2 semaines toutes les 7 semaines environ.
J'ai pris ce contrat parce que, à l'époque, j'avais un gros complément Pole Emploi et que ça me convenait bien.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de prime de fin de contrat, les 10 % de fin de CDD que tout le monde a dans le privé.
L'état ne donne pas

A la campagne, avec peu de frais de logement, pourquoi pas....
mais en région parisienne ???

Autre chose : je pensais que le minimum horaire par semaine était maintenant de 24 heures.
Y aurait-il des exceptions ?
Une bonne nouvelle c'est que vous pouvez quitter le CAE très facilement si vous trouvez un autre contrat qui vous convient mieux.Et le temps que je trouve un vrai boulot je fais quoi sans argent, j'ai déjà du mal avec le peu que j'ai
Par contre un CAE dans une école ce sont des horaires impossibles à concilier avec un autre mi-temps.
Vous pouvez aussi compléter avec des heures de CESU, on ne sait jamais, chez une mamie.
Dans votre PPAE si vous avez mis que vous voulez un temps plein on ne peut vous obliger à prendre un mi-temps comme le CAE, donc on ne peut vous radier pour refus de temps partiel.
Essayez de mieux vous renseigner sur vos droits, ne vous laissez pas faire.
A part ça je comprends votre situation, j'habite la campagne et je serais malade de devoir retourner travailler en ville. Toutes ces dernières années j'ai travaillé en usine agro-alimentaire pour pouvoir rester à la campagne, et ne perdre ni argent ni temps dans les déplacements.
Alors bon courage et bonne chance !
Moi aussi.serabeth a écrit :A part ça je comprends votre situation,
Entre un changement de vie radical, le chômage, l'incertitude de l'avenir, la peur de ne las pouvoir faire face financièrement, une pression réelle ou imaginée de Pôle Emploi, la pression sociale - il y a de quoi à être déstabilisée. Je veux voir les personnes qui dans une telle situation restent toujours posées, calmes, rationelles, logiques...
Bon courage, Floflo95, et bienvenue.