Bonjour à tous !
Je ne cherche pas à mettre en avant une nation plus qu' une autre, mais, force est de constater que la france c' est toujours déclarée comme la gardienne des libertés individuelles..., l' arbitre du "bon goût"

.
D' autres pays sont plus autoritaires dans leur mode de gouvernement, voire carrément dictatoriaux, mais eux ne se posent pas en arbitres des bienséances comme nous le prétendons depuis fort longtemps.
Je parle de la france, car le cas d' espèce concerne l' état français !
0ù ai-je indiqué à un quelconque endroit de mon article que je plaçais la france comme seule nation acrimonieuse envers ses citoyens les plus faibles, à quel moment ai-je généralisé ?
Pas de conclusion hâtive svp, personnellement je n' en fais pas dans l' article concerné, je cite une information précise indiquant le peu de considération de certains employeurs français sachant le taux de chômage exponentiel aux caraïbes, mais continuant par des réseaux parallèles à embaucher illégalement des immigrés (pas de déclaration aux assedics, donc pas de charges à payer, salaires nettement inférieurs au smic légal, heures supplémentaires à gogo et non payées bien entendu).
Ne prenez surtout pas les employeurs pour des philantropes, la seul critère qui ai grâce à leur yeux : l' employé le plus qualifié, ayant le meilleur rendement et étant le moins payé possible, une constante sur le marché du travail...
Précision pour l' invité la plupart des employeurs sont des gros c..., mais l' homme lui est de Cro-Magnon., célèbre site de Dordogne ayant donné son nom à une race néanthropienne.
Par contre, pour la période du paléolithique supérieur, j' acquiese avec bonhomie quant aux relations employeurs-employés (sans généraliser).
Serenity.