Question sur le complément ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kath

Question sur le complément ASS

Message par kath »

Bonjour à tous !

J'ai peut-être un espoir d'avoir un CDD de 6 mois à temps plein prochainement.
On va dire que l'entretien d'embauche s'est très bien passé....
Je suis à l'ASS en ce moment et ma question est la suivante :
Si jamais j'étais embauchée à compter de lundi prochain, le 24 avril, je n'aurais qu'une semaine de travail en avril (35 heures).
Donc pour le mois d'avril, je touche le complément ASS de 500 euros environ, c'est bien ça ? (- 78 heures)

Est-ce que je perçois ce complément de 500 euros les trois mois suivants (mois complets + de 78 heures), en mai, juin et juillet ?

En gros, financièrement par rapport au complément ASS, est-ce qu'il vaut mieux commencer en cours de mois (- 78 heures) ou est-ce qu'il est préférable de commencer en tout début de mois ?
Invité

Re: Question sur le complément ASS

Message par Invité »

Le cumul intégral c'est pendant les 3 premiers mois.
Même si tu n'as fait que une semaine ça compte comme un mois entier.
Donc salaire d'une semaine + ASS intégrale en avril
salaire entier + ASS intégrale en mai, idem en juin.
Ensuite salaire + 150 euros jusqu'au 12ème mois.
Activité salariée d’au moins 78 heures par mois ou activité non salariée

- Pendant les 3 premiers mois d’activité professionnelle, le nombre des allocations journalières versées au titre de l’ASS (cette allocation étant versée pour chaque jour calendaire) n’est pas réduit du fait des rémunérations perçues. Le cumul des revenus d’activité et de l’ASS est donc intégral.

- Du 4e au 12e mois d’activité professionnelle, le montant de l’allocation est diminué des revenus d’activité perçus par le bénéficiaire et celui-ci perçoit mensuellement une prime forfaitaire d’un montant de 150 €.
http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... ifique-ass

Donc ça revient au même de commencer en début ou en fin de mois.
kath

Re: Question sur le complément ASS

Message par kath »

Merci :wink:
J'ai eu un doute par rapport au fait que le 1er mois était de moins de 78 heures.

Me reste plus qu'à croiser les doigts.
Répondre