ARE après CSP / ARE réduit à cause de CDD pendant CSP!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mealy

ARE après CSP / ARE réduit à cause de CDD pendant CSP!

Message par mealy »

Bonjour !

Voilà ma situation :
J'ai accepté un CSP en Janvier 2014 après deux ans en CDI à un salaire très confortable.
Pendant les 6 derniers mois du CSP, j'ai repris une activité partielle, via des contrats courts de 5 jours à un salaire hebdomadaire supérieur à ce que je percevais pendant mon CDI. J'ai travaillé l'équivalent de 42 jours en l'espace de 5 mois.

Au moment de passer à l'ARE, je reçois ma notification, et mes indemnités sont 30% inférieures à ce que je devais percevoir normalement, calculés selon mon salaire perçu en CDI. La perte est énorme : 700 euros par mois pendant 1 an, tout cela car j'ai repris une activité partielle, pourtant mieux rémunérée par semaine ! Aucun employé du Pole Emploi n'arrive à me donner de réponse logique, claire et cohérente. Tout ceci me semble extrêmement absurde et injuste de perdre 700 euros sur un an à cause de 42 jours de CDD qui suivent 700 jours en CDI !

Je vais me rendre à mon Pole Emploi pour tenter de trouver une solution, mais si quelqu'un a déjà vécu la même situation ou a des informations à ce sujet, je suis preneuse !

Merci infiniment ! :)
stef77

Re: ARE après CSP / ARE réduit à cause de CDD pendant CSP!

Message par stef77 »

Avez vous eu des infos a pôle emploi ??
stef77

Re: ARE après CSP / ARE réduit à cause de CDD pendant CSP!

Message par stef77 »

Oui... mais le droit d option peut il servir dans ce cas ?
Peut être faut il demander un recours aux instances paritaires régionales..

Cette situation est vraiment anormale ...

A mon avis le droit d option ne peut être utilise qu en cas de reliquat non ?
Répondre