RSA que répondre à ceux qui veulent le supprimer ?
Combien de fois j'entends des individus qui travaillent et surtout les commerçants qui disent
" Le RSA, il faut le supprimer, au moins les gens iraient travailler !"
Je réponds
"il n'y a pas du travail pour tous"
ils disent
"il y a 700 000 emplois non pourvus"
Et il faut objecter, trouver un argument, aussi simpliste que la remarque car c'est un échange verbal court (ce n'est pas une réunion de réflexion d'une heure), dont je suis la cible indirecte dans ma vie en société.
Des idées ?
RSA que répondre à ceux qui veulent le supprimer
Re: RSA que répondre à ceux qui veulent le supprimer
Au choix :
- Ce chiffre est faux, en 2015, Pôle emploi affirme que seul 190 000 offres ont été non pourvue.
- Actuellement, il y a 8 chômeurs par offre d'emploi, que fais-tu des 7 autres ?
- Si tu me trouve un emploi, je te donne la moitié de mon premier salaire
- En 2016, seulement 44 000 personnes ont été radiée parce qu'elles ne cherchaient pas
- Préfères-tu que ces gens te cambriolent pour se nourrir ?
- Ce chiffre est faux, en 2015, Pôle emploi affirme que seul 190 000 offres ont été non pourvue.
- Actuellement, il y a 8 chômeurs par offre d'emploi, que fais-tu des 7 autres ?
- Si tu me trouve un emploi, je te donne la moitié de mon premier salaire
- En 2016, seulement 44 000 personnes ont été radiée parce qu'elles ne cherchaient pas
- Préfères-tu que ces gens te cambriolent pour se nourrir ?
Et sur ces 190 000 offres il y avait combien de CDD ultra-courts ?- Ce chiffre est faux, en 2015, Pôle emploi affirme que seul 190 000 offres ont été non pourvue.
J'aime bien tes suggestions, je serais plus directe "ta gueule mémé, tu auras la parole quand tu connaîtras le sujet", mais je suis mal élevée.

La suggestion numéro 3, je l'ai faite et je peux te dire que c'est efficace. En général, la personne se tait.