Peut-on se faire payer en especes pour de petits salaires ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Peut-on se faire payer en especes pour de petits salaires ?

Message par Invité »

Peut-on se faire payer en especes pour de petites sommes ou de petits salaires ?

Par exemple,

• travail a l'heure ou a la journee (baby-sitting, heures de menage, lecons particulieres, aide a domicile, demenagement, distribution de prospectus, "extra"),
    emploi paye a la semaine (chantier, batiment),
    emploi mensuel a temps-partiel (une caissiere de supermarche a temps-partiel gagne autour de 800 euros par mois).
Invité

Re: Peut-on se faire payer en especes pour de petits salaires ?

Message par Invité »

Oui si salaire inférieur à 1500€
espèces, mais dans ce cas uniquement si le montant du salaire est inférieur à 1 500 € et si le salarié en fait la demande (l'employeur ne peut s'opposer à la demande du salarié).

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2308
Je ne sais pas si c'est votre cas bien sûr mais ça a été le mien il y a quelques années : un large dépassement de débit autorisé, des factures en retard et rien pour manger tout simplement, je savais bien que mon maigre salaire serait simplement englouti dans le trou de mon compte en banque et ne me laisserait pas un sou vaillant pour quelques litres de gazole et un peu de bouffe. Alors j'ai ouvert un autre compte et mis mon salaire dessus. J'ai aussi demandé un acompte sur salaire dès la fin de la première semaine. Ensuite j'ai comblé petit à petit mon débit.
Et puis franchement le baby-sitting... ça se paie toujours de la main à la main, non ? Quand ce n'est que de temps en temps...
Il faut être réaliste aussi.
Répondre