Bonjour à tous.
Quelques mots, succincts, pour vous exposer mon problème :
En 1993, j’ai ouvert un PEA.
J’ai investi dans une ligne d’actions, pour du long terme…
En 2005, suite à des problèmes de santé, je me suis retrouvé au chômage…
Une situation qui, malheureusement, s’éternise et, à ce jour, je me retrouve avec une ASS, une AAH et une pension d’invalidité pour subsister…
Courant 2016, j’ai été contraint de vendre les actions antérieurement acquises car la société a été retirée de la cotation.
Les liquidités de cette opération ont été versées sur le compte espèces de mon PEA : je précise qu’aucun retrait n’a été effectué du PEA et qu’il n’a pas été clôturé...
Ne trouvant nulle part l’information, quelqu’un pourrait-il me dire, SVP, si cette vente d’actions effectuée à l’intérieur du PEA sera prise en compte comme ressources pour le renouvellement de mes droits à l’ASS, l’AAH ainsi que pour ma pension d’invalidité… Car j’ai besoin de pouvoir me projeter dans un avenir de court terme ?
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous voudrez bien me témoigner et vos éventuelles réponses...
Vente dans un PEA et conséquences sur ASS et AAH
Re: Vente dans un PEA et conséquences sur ASS et AAH
Au jour d'aujourd'hui, je peux te répondre avec certitude sur ASS et PEA.
Donc tu as vendu tes actions et l'argent est sur ton PEA en compte courant.
Tant que tu gardes ton PEA, aucune incidence sur l'ASS, puisque c'est non imposable.
Après soit tu laisses sur ton compte la somme, soit tu investis dans des valeurs, par exemple air liquide, lafarge et Total.
Donc tu as vendu tes actions et l'argent est sur ton PEA en compte courant.
Tant que tu gardes ton PEA, aucune incidence sur l'ASS, puisque c'est non imposable.
Après soit tu laisses sur ton compte la somme, soit tu investis dans des valeurs, par exemple air liquide, lafarge et Total.
Merci pour cette réponse remplie de certitude : je connaissais la fiscalité du PEA mais je ne savais pas comment cette vente serait prise en compte par Pôle Emploi.
Les règles changent tout le temps et le fait que l'épargne soit prise en compte pour d'autres allocations, comme le rsa... J'avais un gros doute...
Encore merci à toi 'Libellule' et belle journée...
Les règles changent tout le temps et le fait que l'épargne soit prise en compte pour d'autres allocations, comme le rsa... J'avais un gros doute...
Encore merci à toi 'Libellule' et belle journée...
Bonjour
Je confirme ,seuls les revenus fiscalisables(activité,loyers,revenus de livrets) sont pris en compte,pas les pea ni les assurances vie d'ailleurs pour ceux et celles qui en ont.
Bonne journée
Je confirme ,seuls les revenus fiscalisables(activité,loyers,revenus de livrets) sont pris en compte,pas les pea ni les assurances vie d'ailleurs pour ceux et celles qui en ont.
Bonne journée