ASS (ALLOCATION SOLIDARITE SPECIFIQUE)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

LASVEGAS

ASS (ALLOCATION SOLIDARITE SPECIFIQUE)

Message par LASVEGAS »

Bjr,

Je vais arriver en fin de droit (ARE) et demander l'ASS.
J'ai lu que le montant pris en compte est le 12e du total des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de la demande. Qu'est-ce que cela veut dire?
De plus, si revenus mobiliers(livrets fiscalisés), comment POLE-EMPLOI va calculer le plafond de ressources de l'ASS puisque les intérêts sont annuels et apparaissent sur mon avis d'imposition? (Montant des intérêts divisés par 12?)
Aussi, je suis hébergée par ma mère mais avons chacune notre décl impôts propre - est-ce que le montant de sa retraite va rentrer en ligne de compte comme le fait la CAF ?
Je ne voudrais pas que ma demande soit refusée pour les motifs ci-dessus expliqués puisqu’il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser.
Merci de votre aide.

Cdt,
Fricero

Re: ASS (ALLOCATION SOLIDARITE SPECIFIQUE)

Message par Fricero »

Bonsoir,

Ce sera plus clair quand vous aurez l'imprimé de demande initiale d'ASS
(pour rappel, il faut aussi 5 ans salarié sur les 10 dernières années)

Une chose est sure à 100% : l'ARE ne compte pas dans les ressources (grisé)
Après, dans la tableau, vous mettrez ce que vous avez perçu en + les 12 derniers mois

Enfin, POLE EMPLOI ne veut rien savoir sur votre hébergement (à part l'adresse) et ce que fait votre maman :wink:
libellule

Re: ASS (ALLOCATION SOLIDARITE SPECIFIQUE)

Message par libellule »

fricero a écrit : Ce sera plus clair quand vous aurez l'imprimé de demande initiale d'ASS
(pour rappel, il faut aussi 5 ans salarié sur les 10 dernières années)
oui, c'est plus simple et plus clair que les dossiers caf
Répondre