Déclarer une absence de plus de 35 jours à Pole-Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gerardu44

Déclarer une absence de plus de 35 jours à Pole-Emploi

Message par gerardu44 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais être indemnisé par Pole-Emploi en ARE (1ère fois) à partir de mi-Avril 2017 pour une durée maximale d'environ 12 mois. En Août/Septembre 2017, je souhaite déclarer une absence pour motif personnel d'environ 8 à 9 semaines (donc au delà des 35 jours annuels autorisés).

En lisant divers témoignages & réponses, il semble y avoir plusieurs solutions
  • Poser 35 jours (en 2 fois si nécessaire) à partir du 1er Août puis ne pas s'actualiser fin Août
  • Déclarer en une seule fois 60 jours d'absence (Est-ce autorisé ?) à partir du 1er Août
  • Poser l'absence autorisée de 35 jours (en 2 fois si nécessaire), puis poser une absence de 25 jours (pour obtenir un total de 60 jours)
L'objectif est bien sur d'être indemnisé pendant 35 jours puis d'avoir 25 jours sans indemnités tout en conservant la possibilité de réinscrire à tout moment par internet (sans complication..)

Quel est la meilleure solution ?

Questions complémentaires
  • Si j'ai bien compris, déclarer plus de 35 jours devrait provoquer une désinscription automatique ?
  • Y-a-t-il un délai de carence de 7 jours pour la reprise des indemnités ?
  • Cela repousse bien la date de fin des indemnités de 25 jours ?
Bravo pour ce forum d’échanges et merci d'avance pour vos commentaires
paulactu

Re: Déclarer une absence de plus de 35 jours à Pole-Emploi

Message par paulactu »

bonjour

Il n'y a pas d'absence "pour motif personnel"

Cf au CODE DU TRAVAIL chaque demandeur a droit à 35j d'absence autorisée par année calendaire

Au 36è j déclaré vous êtes automatiquement désinscrit et vous avez bien sur la possibilité de vous réinscrire au lendemain de la fin réelle de votre absence
gerardu44

Message par gerardu44 »

merci pour la réponse

si j'interprète correctement, je peux déclarer une absence de 36 jours, ce qui déclenchera la désinscription automatique le 36ême jour et je me réinscrirais le lendemain de mon retour (par exemple 60 jours après)
gerardu44

Message par gerardu44 »

Image
Pole-Emploi Auvergne

j'ai trouvé la confirmation d'interruption de versement d'indemnité à partir du 36ême jour
Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé la confirmation
T'as du pot Paulactu ! :D
willemijns

Message par willemijns »

serabeth a écrit :T'as du pot Paulactu ! :D
Paulactu: one point

#keskonsmar
gerardu44

Message par gerardu44 »

Cependant, lorsqu'on on est désinscrit, on ne peut plus s'actualiser, donc les indemnités ne peuvent plus être payé :D

#LeSerpentSeMordLaQueue
paulactu

Message par paulactu »

gerardu44 a écrit :Cependant, lorsqu'on on est désinscrit, on ne peut plus s'actualiser, donc les indemnités ne peuvent plus être payé :D
4
Vous avez tout compris :mrgreen: comme on disparait de la liste des demandeurs il n'y a plus rien, ni convo, ni obligations, ni actu , ni are.... logique quoi
gerardu44

Message par gerardu44 »

j'en conclus qu'il vaut mieux faire une première déclaration d'absence de 34 jours pour pouvoir s'actualiser (et être indemnisé ARE) et ensuite au 35ême jour une deuxième déclaration d'absence de quelques jours qui provoquera la désinscription automatique.
Dès que je redeviendrais disponible pour une recherche d'emploi, je me réinscrirais (par exemple 26 jours après pour obtenir un total de 60 jours)

#LeTraitementInformatiqueC'estSuper
Répondre