Patients CMU : en cas de refus de soins
Re: Patients CMU : en cas de refus de soins
Est-ce qu'on ne peut pas se passer d'aller chez un médecin qui pratique le dépassement d'honoraires ?
D'un autre côté, comment se fait-il que la Caisse mette tellement de temps à rembourser le médecin ?
Quand on dit "le médecin avance les frais", non,il est payé plus tard c'est tout. Il y a des artisans qui attendent des mois avant d'arriver à se faire payer par le client.
Quel pourcentage de patients avec CMU a un médecin en moyenne ?
D'un autre côté, comment se fait-il que la Caisse mette tellement de temps à rembourser le médecin ?
Quand on dit "le médecin avance les frais", non,il est payé plus tard c'est tout. Il y a des artisans qui attendent des mois avant d'arriver à se faire payer par le client.
Quel pourcentage de patients avec CMU a un médecin en moyenne ?
Ca ira mieux quand le tiers payant sera la règle pour tous
"Généralisation progressive du tiers-payant pour la part de l'assurance maladie
13 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi de modernisation de notre système de santé , en son article 83, prévoit la généralisation progressive du tiers-payant pour la part de l'assurance maladie d'ici à la fin de l'année 2017.
Un décret doit préciser les conditions d'application de cette mesure."
Hamon, Mélenchon et Macron : maintien de cette loi
Fillon : suppression
Le Pen : période probatoire
"Généralisation progressive du tiers-payant pour la part de l'assurance maladie
13 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi de modernisation de notre système de santé , en son article 83, prévoit la généralisation progressive du tiers-payant pour la part de l'assurance maladie d'ici à la fin de l'année 2017.
Un décret doit préciser les conditions d'application de cette mesure."
Hamon, Mélenchon et Macron : maintien de cette loi
Fillon : suppression
Le Pen : période probatoire
Ça ira mieux avec le tiers-payant pour tous, seulement si la Caisse d'assurance-maladie rembourse le médecin dans un délai court.
S'il n'y a pas assez de personnel pour gérer ces remboursements, qu'ils embauchent...
S'il n'y a pas assez de personnel pour gérer ces remboursements, qu'ils embauchent...
C'est vrai que les médecins, les chirurgiens, les dentistes sont un peu juste financièrement. En tous cas moi j'ai entendu 2 dentistes qui disaient être prêt à faire une remise sur des couronnes sils étaient payés en espèces, je peux donner des noms. S'ils mettaient tout sur le compte en banque, ils pourraient améliorer leur trésorerie.serabeth a écrit :Ça ira mieux avec le tiers-payant pour tous, seulement si la Caisse d'assurance-maladie rembourse le médecin dans un délai court.
J'en ai parlé à mon médecin hier
Une solution consiste à payer la consultation au praticien allergique à la CMU-C
On ne lui donne pas sa carte Vitale et il vous donne une feuille de soins comme avant, remplie en 10 secondes, que vous déposez à la CPAM
Et c'est la Sécu qui vous rembourse dans les 10 jours....
Une solution consiste à payer la consultation au praticien allergique à la CMU-C
On ne lui donne pas sa carte Vitale et il vous donne une feuille de soins comme avant, remplie en 10 secondes, que vous déposez à la CPAM
Et c'est la Sécu qui vous rembourse dans les 10 jours....
Oui j'ai déjà fait cela. Quand il me demande ma carte vitale, je lui dis que je l'ai oublié et il fait une feuille papier que je porte à la CPAM.
Bonjour,
A part pour les hôpitaux ou cliniques où c'est plus long pour le reste c'est du pipeau si il n'applique pas de suppléments d’honoraires (et il n'a pas le droit de le faire en cas de cmu ou acs) le toubib est remboursé en 1 semaine maxi par la sécu, en tous cas moi c'est ce que je voyais en suivant les paiements sur mon compte internet de la sécu. Je vis dans le 64. Avec la carte vitale tout est très rapide, j'ai bossé à la sécu donc je sais aussi ce que j'y ai vu. Par contre celui qui dit que le patient est remboursé en 10 jours si il paye et porte sa feuille lui-même à la sécu alors je veux bien aller vivre dans sa région car ici pour être remboursé avec une feuille ça peut prendre un mois.
A part pour les hôpitaux ou cliniques où c'est plus long pour le reste c'est du pipeau si il n'applique pas de suppléments d’honoraires (et il n'a pas le droit de le faire en cas de cmu ou acs) le toubib est remboursé en 1 semaine maxi par la sécu, en tous cas moi c'est ce que je voyais en suivant les paiements sur mon compte internet de la sécu. Je vis dans le 64. Avec la carte vitale tout est très rapide, j'ai bossé à la sécu donc je sais aussi ce que j'y ai vu. Par contre celui qui dit que le patient est remboursé en 10 jours si il paye et porte sa feuille lui-même à la sécu alors je veux bien aller vivre dans sa région car ici pour être remboursé avec une feuille ça peut prendre un mois.
Je confirme. C'est ce que je vois sur mes attestations de paiement que je télécharge tous les mois sur mon compte améli.le toubib est remboursé en 1 semaine maxi par la sécu, en tous cas moi c'est ce que je voyais en suivant les paiements sur mon compte internet de la sécu.
Je ne pense pas que ce soit le délai qui leur fasse peur mais d'être sur d'être payé par la Sécueleme64 a écrit :Bonjour,
A part pour les hôpitaux ou cliniques où c'est plus long pour le reste c'est du pipeau si il n'applique pas de suppléments d’honoraires (et il n'a pas le droit de le faire en cas de cmu ou acs) le toubib est remboursé en 1 semaine maxi par la sécu, en tous cas moi c'est ce que je voyais en suivant les paiements sur mon compte internet de la sécu. Je vis dans le 64. Avec la carte vitale tout est très rapide, j'ai bossé à la sécu donc je sais aussi ce que j'y ai vu.
S'il fait 50 CMU par semaine, soit il pointe les remboursements et ça lui prend du temps, soit il pointe pas et il fait confiance à la Sécu
Médecin et Sécu, ça n'a jamais été la Lune de Miel

C'est clair qu'il n'y a plus de personnel à la Sécu pour traiter les feuilles papiereleme64 a écrit :Bonjour,
Par contre celui qui dit que le patient est remboursé en 10 jours si il paye et porte sa feuille lui-même à la sécu alors je veux bien aller vivre dans sa région car ici pour être remboursé avec une feuille ça peut prendre un mois.
C'est fait exprès pour que vous passiez à la Carte Vitale