Bonjour,
je ne parviens pas a poster mon message directement sur le forum donc je me permets de vous contacter directement.
Voila, je vous expose mon interrogation.
Je me suis reinscrit à pole emploi en juillet 2015 suite à un licenciement ( rupture conventionnelle ) le 30 Juin.
J'ai bénéficié d'une reprise de droits avec un reliquat de 575 jours suite a un précédent licenciement et une premiére inscription en 2010.
J'ai travaillé en continu de 2011 à Juin 2015 avec un tres bon salaire.
J'ai accepté cette reprise de droits afin de pouvoir beneficier d'ARE plus longues.
En 2016, j'accepte une mission en cdd de 6 mois de Janvier à mai pour un salaire tres faible (smic) mais je l'accepte faute de mieux.
La semaine derniere ma conseillere m'apprends que mes droits se termineront en Juillet prochain.
Et la....stupeur, ils vont se baser sur le 12 derniers mois de salaire pour refaire le calcul de mes droits.
Je me retrouve donc avec un SJR tres tres inférieur à ce que j'aurai percu si ne n'avais pas travaillé....
Je suis dépité d'avoir fourni tout ces efforts pour être pénalisé ainsi....
Pouvez vous me dire si ce calcul est bien celui qui va être appliqué?
Y a t il un recours possible pour faire valoir mes droits afin de pouvoir se baser sur mon licenciement de 2015?
Merci de votre réponse.....
Bien cordialement,
Recalcul ARE aprés Reliquat .. ?
Re: Recalcul ARE aprés Reliquat .. ?
Bonsoir !
Je viens de poster un message car je suis exactement dans la même situation ! Je m'aperçois que j'aurais mieux fait de ne pas travailler pendant mon CSP (pourtant mes CDD étaient mieux payés que mon CDI !!) et personne ne m'a averti ! A cause de ces CDD je perd 700 euros par mois! Tout ca car je n'ai pas voulu rester inactive ! C'est tellement injuste !
Avez-vous pu résoudre votre problème ???
J'ai l'impression que le CSP est un cas à part et que le personnel de Pole Emploi n'est absolument pas qualifié pour répondre à ces cas spécifiques !
Bonne soirée,
Mealy
Je viens de poster un message car je suis exactement dans la même situation ! Je m'aperçois que j'aurais mieux fait de ne pas travailler pendant mon CSP (pourtant mes CDD étaient mieux payés que mon CDI !!) et personne ne m'a averti ! A cause de ces CDD je perd 700 euros par mois! Tout ca car je n'ai pas voulu rester inactive ! C'est tellement injuste !
Avez-vous pu résoudre votre problème ???
J'ai l'impression que le CSP est un cas à part et que le personnel de Pole Emploi n'est absolument pas qualifié pour répondre à ces cas spécifiques !
Bonne soirée,
Mealy
Re: Recalcul ARE aprés Reliquat .. ?
Effectivement cela parait invraisemblable.... pourtant les textes précisent que le calcul doit se faire sur la rénumeration habituelle du salarie.
Je ne sais pas quoi faire... peut être un recours est possible.
Avez vous plus d infos ??
Je ne sais pas quoi faire... peut être un recours est possible.
Avez vous plus d infos ??