Bonjour,
Alors après 1 an et demi de bons et loyaux services, je viens d'apprendre que mon contrat pressoir ne serait pas renouvelé et que donc j'allais devoir retourner au chômage.
Je suis restée inscrite à pole emploi tout au long de mes contrats en m'actualisant chaque mois et en transmettant mes bulletins de salaire.
Ma question : Mon contrat se termine au 20 Mars.
Dois-je effectuer une démarche pour être indemnisée ?
Sur mon espace est indiqué un reliquat de 5.73 et 318 jours alors qu'il me semblait avoir épuisé tous mes droits ?
Dois je faire une démarche particulière pour mes nouveaux droits ( droit option ) et cela vat-il retarder mon indemnisation ?
Je n'aurais pas d'indemnités congés payés.
Des délais de carence me seront-ils de nouveaux affectés ?
Marre des montagnes russes de la galère.
Merci pour votre aide.
fin de cui cae et indemnisation
Re: fin de cui cae et indemnisation
Bonjour,
Votre contrat aidé était dans quel domaine, l'éducation nationale ?
Renseignez vous auprès de votre employeur avant la fin, mais dans l'éducation nationale par exemple je sais qu'ils ne cotisent pas à Pôle Emploi. C'est eux qui vous paieront votre chômage si il est calculé sur ce contrat, mais il sera versé quand même par Pôle Emploi.
Voir auprès de Pôle Emploi, ce que vous toucherez si il vous reste un reliquat d'ARE.
Pour exemple avec un cui de 20h semaine dans l'éducation nationale, 86h00 à déclarer par mois (les congés payés sont inclus dans mon salaire tous les mois) je sais que je toucherai 531 € d'ARE après avoir fini mon contrat aidé. Là je perçois 687 € par mois dans le cadre de mon CUI.
Vous avez raison, c'est galère j'ai commencé ma vie pro il y a 20 ans par un emploi jeune (contrat aidé) et 20 ans après je suis de nouveau en contrat aidé... Enfin bon l’argent rentre un peu et avec la prime d'activité ça aide mais bon...
Cordialement.
Votre contrat aidé était dans quel domaine, l'éducation nationale ?
Renseignez vous auprès de votre employeur avant la fin, mais dans l'éducation nationale par exemple je sais qu'ils ne cotisent pas à Pôle Emploi. C'est eux qui vous paieront votre chômage si il est calculé sur ce contrat, mais il sera versé quand même par Pôle Emploi.
Voir auprès de Pôle Emploi, ce que vous toucherez si il vous reste un reliquat d'ARE.
Pour exemple avec un cui de 20h semaine dans l'éducation nationale, 86h00 à déclarer par mois (les congés payés sont inclus dans mon salaire tous les mois) je sais que je toucherai 531 € d'ARE après avoir fini mon contrat aidé. Là je perçois 687 € par mois dans le cadre de mon CUI.
Vous avez raison, c'est galère j'ai commencé ma vie pro il y a 20 ans par un emploi jeune (contrat aidé) et 20 ans après je suis de nouveau en contrat aidé... Enfin bon l’argent rentre un peu et avec la prime d'activité ça aide mais bon...
Cordialement.