Comment notifier réponse négative à l'accompagnement global?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pol

Comment notifier réponse négative à l'accompagnement global?

Message par pol »

Bonjour

J'ai subi "l'entretien" pour la présentation de l'accompagnement global. Comme j'ai pu le lire dans d'autres témoignages, nous avons subi une véritable agression d'une violence inouïe : accusation de ne chercher un emploi en cas de refus (donc radiable), culpabilisation, coercition, menaces, immédiateté de la réponse exigée, informations sur le dispositif totalement vagues (modalité du contrat, responsabilité, engagement, devoirs, risques), le tout bâclé en un quart d'heure grand maximum. Sans compter l'aspect sadique (si, si) dans le comportement des employées pole emploi prenant leur pied à distiller la peur parmi nous et à voir l'écourement chez certains d'entre nous. Comme des rats pris au piège. Elles ne masquaient même pas leur sentiment de toute puissance. Et aussi le couplet sur l'UE et leur dévotion entière à cette entité supranationale.

Je me suis demandé si je n'étais dans un film confronté à un système totalitaire et dictatorial d'un absolutisme le plus abouti : je m'attendais pour un peu à être déporté en sibérie ... J'exagère mais je n'avais encore jamais ressenti une telle oppression.

J'ai évidemment refusé de m'engager dans ces conditions et réservé ma réponse. Bien que l'on ai tenté de me faire dire le contraire à plusieurs reprises. J'ai du signifier que cette affirmation était fausse.
J'ai pris diverses mesures lors de l'entretien étant un peu habitué à certaines manoeuvres pernicieuses de cette administration.

Au vu du contexte, qui ne m'inspire aucune confiance, je ne souhaite pas entrer dans ce dispositif d'autant que je ne rentre pas dans le cadre des personnes visées.

Ma question est comment je leur notifie et de quelle manière ? Quelles sont les conséquences potentielles pour moi?

Merçi
Répondre